Le Havre L'ado vole une voiture, au Havre, fait du rodéo, et menace la victime pour l'empêcher de parler

Un adolescent de 17 ans a été placé en détention, au Havre (Seine-Maritime), lundi 8 février 2016. Il avait menacé de mort une femme de 52 ans, pour la dissuader de porter plainte.

Mise à jour : 17/02/2016 à 18:18 par Isabelle Villy

Un ado de 17 ans a été placé en détention, au Havre (Seine-Maritime), après avoir menacé de mort une femme de 52 ans. (Photo d'illustration © Police nationale)
Un adolescent de 17 ans a été placé en détention, au Havre (Seine-Maritime), après avoir menacé de mort une femme de 52 ans. (Photo d'illustration © Police nationale)

Un peu plus de 17 heures, samedi 6 février 2016, au Havre (Seine-Maritime). La police reçoit l’appel d’un homme qui affirme qu’une de ses amies, âgée de 52 ans, vient d’être menacée de mort, par un adolescent de 17 ans. La Brigade anti-criminalité se rend sur place.

Il vole l’ordi, les clés, et la voiture… pour faire du rodéo

Sur les lieux, les policiers apprennent que le suspect en question, aurait, au cours d’une soirée passée chez la victime, fait main basse sur son ordinateur portable, des clés, dont celle de sa voiture, une Audi A4. C’est avec ce véhicule que l’adolescent serait reparti de la soirée, pour aller faire du rodéo, avenue du Mont-Gaillard », relate une source judiciaire.

Les dégâts occasionnés par le rodéo avaient d’ailleurs été constatés : des poteaux du domaine public pliés, une bande de protection sur une voie de circulation du tramway endommagée… Et l’Audi A4, finalement abandonnée sur place et emmenée en fourrière. Entre temps, le père de l’adolescent mis en cause s’était rendu chez  la quinquagénaire… pour lui rendre son ordinateur portable.

Il revient chez sa victime, et casse ses meubles

Mais le jeune homme est donc, lui aussi, revenu chez la victime dans la soirée du samedi 6 février, pour la dissuader de porter plainte contre lui ! Au passage, il a cassé du mobilier dans l’appartement avant de repartir. Après une patrouille sur la zone de sécurité prioritaire, la brigade anti-criminalité repérera le suspect, rue Jacques Brel. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Il a été présenté à un juge des enfants et placé en détention à la maison d’arrêt du Havre.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.