Le Havre Voile. Le skipper du Havre, Charlie Dalin, vainqueur de la Solo Concarneau

Samedi 19 mars 2016, le skipper havrais Charlie Dalin s'est imposé sur la Solo Concarneau. Une belle victoire, quinze jours avant son départ pour la Transat AG2R.

Mise à jour : 21/03/2016 à 12:05 par Karine Lebrun

Charlie Dalin a frappé fort pour son retour à la compétition.
Charlie Dalin a frappé fort pour son retour à la compétition.

Charlie Dalin, le navigateur havrais, a frappé fort pour son retour à la compétition, sur la première épreuve en solitaire de la saison 2016 ! Samedi 19 mars 2016, il s’est imposé à la première place de la Solo Concarneau. Tout au long de cette course,  il est resté à la première ou à la deuxième place rivalisant avec son coéquipier Macif, Yoann Richomme avec qui il va naviguer en double dans deux semaines sur la Transat AG2R la Mondiale.

Départ le 3 avril 2016

J’attendais cette victoire depuis longtemps. C’était clairement mon objectif après tous ces podiums ! C’est une belle manière d’entamer ma saison en solitaire ! », a déclaré Charlie à son arrivée au ponton aux pieds de la Ville Close de Concarneau.

Une ville d’où il va s’élancer le 3 avril 2016 en binôme avec Yoann Richomme,  pour rejoindre Barthélémy, dans le cadre de la 13e édition de la Transat AG2r Mondiale. Seize équipages, sur des voiliers monotype de type « Figaro Bénéteau II », vont en découdre lors de cette traversée de 3 800 milles, avec passage obligé par La Palma aux Canaries avant de mettre le cap sur les Antilles.  Si une grande majorité des 32 skippers engagés n’a jamais traversé l’Atlantique, Charlie Dalin peut en l’occurrence déjà s’enorgueillir de s’élancer pour la cinquième fois à l’assaut de cet océan.

> Lire aussi : Charlie Dalin, skipper du Havre, l’étoile montante de la voile océanique

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.