VIDEOS. Les sorties cinéma du mercredi 3 février 2016

Comme tous les mercredis, nous vous proposons notre sélection de films à l'affiche. À voir : Anomalisa, La terre et l'ombre, Les Tuche 2, Chocolat, Steve Jobs, Point Break.

Mise à jour : 03/02/2016 à 07:33 par Solène Bertrand

Anomalisa

Le premier film en stop-motion réalisé par Charlie Kaufman. (Photo : Paramount Pictures France)
Le premier film en stop-motion réalisé par Charlie Kaufman. (Photo : Paramount Pictures France)

Michael Stone, mari, père et auteur respecté de Comment puis-je vous aider à les aider ? est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d’un voyage d’affaires à Cincinnati où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, représentante de pâtisseries, qui pourrait être ou pas l’amour de sa vie…

Bande-annonce d’Anomalisa :

La terre et l’ombre

La terre et l'ombre, un film de César Acevedo. (Photo : Ciné-Sud Promotion)
La terre et l'ombre, un film de César Acevedo. (Photo : Ciné-Sud Promotion)

Alfonso est un vieux paysan qui revient au pays pour se porter au chevet de son fils malade. Il retrouve son ancienne maison, où vivent sa femme, sa belle-fille et son petit-fils. Il découvre un paysage apocalyptique. Le foyer est cerné par d’immenses plantations de cannes à sucre dont l’exploitation provoque une pluie de cendres continue. 17 ans après avoir abandonné les siens, Alfonso va tenter de retrouver sa place et de sauver sa famille.

La bande-annonce de La terre et l’ombre :

Les tuche 2-Le rêve américain

Les Tuche, à la conquête de l'Amérique. (Photo : Eskwad / Pathé - Vero Boncompagni)
Les Tuche, à la conquête de l'Amérique. (Photo : Eskwad / Pathé - Vero Boncompagni)

À l’occasion de l’anniversaire de « coin-coin », le benjamin de la fratrie, la famille Tuche part le retrouver aux États-Unis : les choses ne vont pas se passer comme prévu, mais alors pas du tout.

La bande-annonce des Tuche 2, le rêve américain :

Chocolat

Mandarin Cinéma - Gaumont / Julian Torres
Omar Sy, à l'affiche de Chocolat. (Photo : Mandarin Cinéma - Gaumont / Julian Torres)

Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit, qu’il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

La bande-annonce de Chocolat :

Steve Jobs

Steve Jobs, un nouveau biopic sur monsieur Macintosh. (Photo : François Duhamel)
Steve Jobs, un nouveau biopic sur monsieur Macintosh. (Photo : François Duhamel)

Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.

Bande-annonce de Steve Jobs :

Point Break

(Photo : Concorde Filmverleih GmbH / Reiner Bajo)
Point Break : une plongée dans l'Amérique criminelle. (Photo : Concorde Filmverleih GmbH / Reiner Bajo)

Une série de braquages spectaculaires aux quatre coins du monde met en péril l’équilibre des marchés financiers. Les criminels opèrent aussi bien en motos dans des gratte-ciels new yorkais qu’en « wingsuits » pour s’échapper d’avions au-dessus de la jungle. Johnny Utah, une ancienne légende du moto-cross devenue agent du FBI, va devoir infiltrer le groupe de sportifs de l’extrême que l’on soupçonne d’être à l’origine de ces sidérants braquages. Pour gagner leur confiance, Utah affronte des défis insensés, du surf au snowboard, en passant par la chute libre ou l’escalade à mains nues. Alors qu’il pense avoir identifié le cerveau des braquages, il se retrouve entraîné, malgré lui, dans les activités criminelles du groupe dopé à l’adrénaline…

Bande-annonce de Point Break :

Dofus. Livre 1 : Julith

(Photo : Gebeka Films)
Dofus ou comment sauver la cité de Bonta. (Photo : Gebeka Films)

Dans la majestueuse cité de Bonta, Joris coule des jours heureux, aux côtés de Kerubim Crépin, son papycha adoptif. Mais tout bascule lorsque Joris, bravant l’interdiction de papycha, tente d’approcher son idole de toujours, la mégastar du Boufbowl, Khan Karkass. De son côté, Julith, la sorcière, revient avec une revanche à prendre et un objectif : anéantir Bonta. Joris et ses amis arriveront-ils à sauver la cité et tous ses habitants ?

La bande-annonce de Dolfu. Livre 1 : Julith :

Alvin et les chipmunks-À fond la caisse

(Photo :  Twentieth Century Fox)
Alvin et les Chipmunks sont de retour. (Photo : Twentieth Century Fox)

Après une série de malentendus, Alvin, Simon et Théodore comprennent que Dave va demander sa petite amie en mariage à Miami et risque de les abandonner. Ils ont trois jours pour le retrouver et empêcher ce mariage. Ils se lancent alors dans un road trip à travers l’Amérique : aventure, musique et grosses bêtises.

La bande-annonce d’Alvin et les Chipmunks-À fond la caisse :

Dirty Papy

Robert de Niro est à l'affiche de Dirty papy. (Photo : Constantin Film Verleih GmbH)
Robert de Niro est à l'affiche de Dirty papy. (Photo : Constantin Film Verleih GmbH)

Jason Kelly, avocat un peu coincé, s’apprête à épouser la fille autoritaire de son patron. Autant dire qu’il est désormais bien parti pour devenir associé au sein du cabinet… Mais c’est sans compter sur son grand-père Dick, vieil obsédé sexuel, qui le convainc de l’accompagner en Floride pour quelques jours de vacances. Soudain, Jason voit la perspective de son mariage remise en question. Car son grand-père entend profiter de la vie au maximum et embarquer son petit-fils dans ses aventures rocambolesques. Du coup, entre les soirées arrosées, les bagarres dans les bars et une folle nuit passée au karaoké, Jason découvre des plaisirs de l’existence qu’il ne soupçonnait pas, tandis que Dick s’attache à ce garçon qu’il ne connaissait presque pas…

La bande-annonce de Dirty papy :

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.