VIDEOS. Les sorties cinéma du mercredi 2 mars 2016

Comme tous les mercredis, nous vous proposons notre sélection de films à l'affiche. À voir : La chute de Londres, Zoolander 2, Saint Amour, Belgica et Célibataire, mode d'emploi.

Mise à jour : 29/02/2016 à 17:16 par Solène Bertrand

La chute de Londres

(Photo : Universum film)
Morgan Freeman dans La chute de Londres. (Photo : Universum film)

Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l’événement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d’état faits prisonniers. Seuls ont pu s’échapper le président américain et l’agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes. Avec Morgan Freeman et Aaron Eckhart.

Bande-annonce de La chute de Londres :

Zoolander 2

Zoolander 2 : le grand retour de Ben Stiller, Owen Wilson, en compagnie de Penelope Cruz. (Photo : Paramount)
Zoolander 2 : le grand retour de Ben Stiller, Owen Wilson, en compagnie de Penelope Cruz. (Photo : Paramount)

Blue Steel. Le Tigre. Magnum… Des regards si puissants qu’ils déjouent les plans de domination mondiale les plus diaboliques. Un seul top model est capable de conjurer autant de puissance et de beauté : Derek Zoolander. 15 ans après avoir envoyé Mugatu derrière les barreaux, Derek et son rival/meilleur ami Hansel, évincés de l’industrie de la mode suite à une terrible catastrophe, mènent des vies de reclus aux deux extrémités du globe. Mais lorsqu’un mystérieux assassin cible des popstars célèbres, les deux anciennes vedettes des podiums se rendent à Rome pour reconquérir leur couronne de mannequins et aider Valentina, de la Fashion Police d’Interpol, à sauver le monde. Et la mode.

La bande-annonce de Zoolander 2 :

Saint Amour

Benoît Pooelvorde et Gustave Kerven, à l'affiche de Saint Amour. (Photo :  Roger Arpajou / No Money Production)
Benoît Pooelvoorde et Gustave Kerven, à l'affiche de Saint Amour. (Photo : Roger Arpajou / No Money Production)

Tous les ans, Bruno fait la route des vins… sans quitter le salon de l’agriculture ! Mais cette année, son père, Jean, venu y présenter son taureau champion Nabuchodonosor, décide sur un coup de tête de l’emmener faire une vraie route des vins afin de se rapprocher de lui. Et s’ils trinquent au Saint Amour, ils trinqueront bien vite aussi à l’amour tout court en compagnie de Mike, le jeune chauffeur de taxi embarqué à l’improviste dans cette tournée à hauts risques entre belles cuvées et toutes les femmes rencontrées au cours de leur périple…

La bande-annonce de Saint Amour :

Belgica

Belgica, le nouveau film de (Photo : Thomas Dhanens)
Belgica, le nouveau film de Felix Van Groeningen. (Photo : Thomas Dhanens)

Jo et Frank sont frères, et comme souvent dans les familles, ces deux-là sont très différents. Jo, célibataire et passionné de musique, vient d’ouvrir son propre bar à Gand, le Belgica. Frank, père de famille à la vie bien rangée et sans surprise, propose à Jo de le rejoindre pour l’aider à faire tourner son bar. Sous l’impulsion de ce duo de choc, le Belgica devient en quelques semaines the place to be…

La bande-annonce de Belgica :

Célibataire mode d’emploi

2016 Warner Bros Ent. Inc. and Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Ratpac-Dune Entertainment, LLC
2016 Warner Bros Ent. Inc. and Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Ratpac-Dune Entertainment, LLC

Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s’y prennent bien, ceux qui s’y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David… À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d’amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d’une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l’amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais !

La bande-annonce de Célibataire, mode d’emploi :

Moonwalkers

(Photo : Mars Distribution)
Ron Perlman, à l'affiche de Moonwalkers. (Photo : Mars Distribution)

Juillet 1969, Tom Kidman, l’un des meilleurs agents de la CIA de retour du Vietnam, est envoyé à Londres pour rencontrer Stanley Kubrick et le convaincre de filmer un faux alunissage au cas où la mission Apollo 11 échouerait. Kidman ne trouve pas Kubrick, mais il tombe sur Johnny, le manager raté d’un groupe de rock hippie. Tout les oppose, mais ils n’auront pas d’autre choix que de travailler ensemble, remplacer Kubrick, tromper la CIA, éviter les drogues hallucinogènes et sauver leur vie en montant la plus grosse supercherie de l’histoire.

La bande-annonce de Moonwalkers :

Éperdument

 PAN-EUROPÉENNE – LGM CINÉMA – PHOTO THIERRY VALLETOUX
Éperdument : un amour impossible. (Photo : Thierry Valletoux)

Un homme, une femme. Un directeur de prison, sa détenue. Un amour impossible. Avec Guillaume Gallienne, Adèle Exarchopoulos.

La bande-annonce d’Éperdument :

Le crime du sommelier

Le crime du sommelier, thriller dans les vignes. (Photo : Tucuman Films)
Le crime du sommelier, thriller dans les vignes. (Photo : Tucuman Films)

Giovanni est l’expert en vins le plus réputé d’Italie. Il a quitté son emploi dans la banque pour se consacrer à l’art de la dégustation et de l’identification de cuvées d’exception. Jusqu’au jour où il est accusé d’avoir tué sa femme Adele et se retrouve au commissariat ; c’est là que le voile sera enfin levé sur l’énigme de sa passion démesurée pour le vin.

La bande-annonce du Crime du sommelier :

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.