[Vidéos] Les sorties cinéma du mercredi 13 janvier 2016

Comme tous les mercredis, nous vous proposons notre sélection de films à l'affiche. À voir : Arrête ton cinéma, Creed, Randonneurs amateurs, A second chance, Bang Gang et Carol.

Mise à jour : 11/01/2016 à 18:18 par Solène Bertrand

Arrête ton cinéma

Bac films.
Josiane Balasko, Sylvie Testud et Zabou Breitman, à l'affiche du nouveau film de Diane Kurys.© Bac films.

C’est dans l’enthousiasme que Sybille démarre l’écriture de son premier film. Actrice reconnue, elle va passer pour la première fois de l’autre côté de la caméra. Tout semble lui sourire. Ses productrices Brigitte et Ingrid sont deux personnages loufoques, mais attachants, et Sybille se jette avec elles dans l’aventure, mettant de côté sa vie familiale. Mais, du choix improbable des actrices aux réécritures successives du scénario, en passant par les refus des financiers, le rêve merveilleux va se transformer en cauchemar. Incorrigible optimiste, Sybille réalisera trop tard que ses productrices fantasques et totalement déjantées vont l’entraîner dans leur folie. Le nouveau film de Diane Kurys, avec Sylvie Testud et Josiane Balasko.

La bande-annonce d’Arrête ton cinéma :

Creed. L’héritage de Rocky Balboa

2015 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Warner Bros. Entertainment Inc.
Sylvester Stallone, de retour sur les écrans. © 2015 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Warner Bros. Entertainment Inc.

Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd, Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

La bande-annonce de Creed. L’héritage de Rocky Balboa :

Randonneurs amateurs

Robert Redford et Emma Thompson Alamode film.
Robert Redford et Emma Thompson, à l'affiche de Randonneurs amateurs. © Alamode film.

Célèbre écrivain, Bill Bryson refuse de s’accorder une retraite bien méritée, mais trop tranquille, auprès de son adorable épouse et de sa famille. Au contraire, il se lance un nouveau défi : parcourir les  3500 km de l’Appalachian Trail, sentier de randonnée préservé et sauvage qui relie la Géorgie au Maine. Les difficultés de l’exercice augmenteront lorsqu’il accepte la présence d’un compagnon de route – son vieil ami, Stephen Katz, qu’il a perdu de vue depuis longtemps. Séducteur invétéré particulièrement malchanceux, Katz espère pouvoir échapper à ses dettes et vivre une dernière aventure avant qu’il ne soit trop tard. Seul problème : les deux hommes n’ont pas du tout la même conception de l’aventure… Avec Robert Redford, Nick Nolte.

La bande-annonce de Randonneurs amateurs :

A second chance

Copyright 2015 PROKINO Filmverleih GmbH
A second chance, le nouveau film de Susanne Bier. © 2015 PROKINO Filmverleih GmbH

Andreas est un jeune inspecteur prometteur qui gère, en plus de son travail, les crises et déboires de Simon, son coéquipier récemment divorcé. Quand il rentre de son service, il a le bonheur de retrouver sa femme et leur nouveau-né. Un matin, Andreas et Simon sont appelés pour une violente dispute chez un couple de junkies. Ils découvrent sur place un nourrisson laissé pour compte, caché dans un placard. Andreas est en état de choc. Il retourne plus tard chez lui perturbé par cette intervention. En pleine nuit, les cris de sa femme le réveillent. Face à l’impensable, Andreas va prendre une décision au-delà de toute raison.

La bande-annonce de A second chance :

Bang Gang

Ad Vitam.
Bang Gang, ou l'errance amoureuse et sexuelle de deux jeunes. © Ad Vitam.

Les faubourgs aisés d’une ville sur la côte atlantique.George, jolie jeune fille de 16 ans, tombe amoureuse d’Alex. Pour attirer son attention, elle lance un jeu collectif où sa bande d’amis va découvrir, tester et repousser les limites de leur sexualité. Au milieu des scandales et de l’effondrement de leur système de valeurs, chacun gère cette période intense de manière radicalement différente. Un film signé Eva Husson.

La bande-annonce de Bang Gang :

Carol

Number 9 Films Ltd. / Wilson Webb
Carol, le nouveau film de Todd Haynes, avec Cate Blanchett. © Number 9 Films Ltd. / Wilson Webb

Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d’un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle. Un film signé Todd Haynes, avec Cate Blanchett.

La bande-annonce de Carol :

Tout schuss

José Garcia, à l'affiche de Tout Schuss. SND.
José Garcia, à l'affiche de « Tout Schuss ». © SND.

Max Salinger, écrivain divorcé, flamboyant et égocentrique, refuse d’accueillir sa fille de 15 ans sous son toit. Pour se venger, elle lui vole son dernier manuscrit et file en classe de neige. Pour récupérer son bien, Max n’a alors pas d’autre choix que de débarquer dans la station de ski en s’improvisant « parent accompagnateur ». Seul problème : le célèbre écrivain, qui n’est déjà pas un parent exemplaire, n’est pas vraiment un accompagnateur qualifié non plus ! De descentes épiques en randonnées infernales, la vie de Max au milieu des ados ne s’annonce pas de tout repos… Avec José Garcia.

La bande-annonce de Tout schuss :

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.