Le Havre Jeanne Added, deux dates en Normandie pour découvrir l'ovni pop-rock

Jeanne Added, véritable phénomène pop-rock, révélée aux Transmusicales de Rennes en 2014, sera en concert au Havre, le 10 mars, puis à Alençon, le 18 mars 2016. Un ovni musical.

Mise à jour : 04/03/2016 à 15:03 par Solène Bertrand

Jeanne Added, de retour en Normandie : au Havre et à Alençon. ©Marikel Lahana.
Jeanne Added, de retour en Normandie : au Havre et à Alençon. © Marikel Lahana.

Jeanne Added est aussi sensationnelle que l’annonce le titre de son album, Be sensational. Dans son opus enregistré avec Dan Levy de The Dø, la chanteuse explore différents registres musicaux, de l’electro à la pop en passant par le rock : du post-punk de A war is coming au magique Look at them. Elle sera sur la scène du Tetris, au Havre (Seine-maritime), jeudi 10 mars 2016, puis à la Luciole, à Alençon (Orne), vendredi 18 mars 2016.

VIDEO. A war is coming :

> Lire aussi : [Interview] Festival Nördik Impakt, à Caen. Jeanne Added, nouveau phénomène de la pop

Révélée aux Transmusicales

De formation classique ( le conservatoire de Paris et le Royal Academy of Music de Londres ), Jeanne Added maîtrise le chant lyrique, la rythmique du jazz, la sonorité de la new-wave. Un vrai phénomène pop-rock.

Vidéo. Look at them :

Il y a du Anne Clark ( la papesse de la new-wave anglaise des années 80 ), chez Jeanne Added. Un soupçon de Kas Product, ou encore de Cocteau Twins.

Vidéo. Our darkness d’Anne Clark :

Je n’aime pas les fioritures, je voulais des gestes simples et compréhensibles. Ces chansons, elles m’ont fait du bien quand je les ai écrites, maintenant elles me font du bien quand je les chante, confie la chanteuse, au sujet des dix titres de son album.

Révélée sur la scène des Transmusicales, en 2014, avec Anne Paceo, à la batterie, et Narumi Herisson, clavier de Tristesse contemporaine, Jeanne Added hypnotise, électrise le public, gagné par une fièvre rythmique, que nul ne voudra soigner !

  • Infos pratiques :
    Jeudi 10 mars 2016, à 20h30, au Tetris, Fort de Tourneville, au Havre 
    Réservations au 02 35 19 00 38 et en ligne, ici
    Tarifs : de 12 à 18 euros
    Vendredi 18 mars 2016, à 21h, à La Luciole, à Alençon
    Réservations en ligne, ici
    Tarifs : de 15,99 euros à 18,99 euros

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.