En vidéos. Au cinéma, ces films à voir d'ici l’été 2016. Nos coups de cœur

Le mythe Steve Jobs, les frères Coen, Di Caprio, une sublime assassine et un max de super-héros. 2016 promet une belle année de cinéma. Voici les films à ne surtout pas manquer !

Mise à jour : 12/01/2016 à 17:52 par Mathieu Girard

Les films de super-héros seront particulièrement en verve en 2016, avec pas près d'une dizaine de longs métrage au programme cette année, donc quatre d'ici l'été. Parmi les plus attendus : Superman vs Batman, l'aube de la justice, qui sera à l'affiche le
En Normandie comme ailleurs, les super-héros seront partout cette année, avec près d'une dizaine de films au programme en 2016, donc quatre d'ici l'été. Parmi ceux-ci : « Batman vs Superman, l'Aube de la justice », qui sera à l'affiche le mercredi 23 mars. (Photo : Warner Bros)

Mercredi 6 janvier, Quentin Tarantino et ses Huit salopards ont ouvert le bal des films les plus attendus par les cinéphiles en 2016. D’autres longs-métrages qui font le buzz depuis des mois à grand renfort de teasers et autres trailers vont bientôt être à l’affiche dans les cinémas de Normandie.  
Au programme d’ici l’été : Steve Jobs ausculté par Danny Boyle, la dernière création des frères Coen, Leonardo Di Caprio en quête d’un Oscar, une séduisante assassine et, bien évidemment, des super-héros comme s’il en pleuvait ! Notre sélection.

Danny Boyle se penche sur le mythe Steve Jobs

Cinq ans après sa disparition, le cofondateur d’Apple continue de fasciner. En 2013, le biopic réalisé par Joshua Michael Stern était loin d’avoir suscité l’enthousiasme, les critiques pointant du doigt la prestation très décevante d’Ashton Kutcher dans le rôle-titre.

Steve Jobs :

Cette fois, c’est l’Anglais Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionaire) qui s’attaque à la légende de la Silicon Valley, avec Michael Fassbender dans la peau de Jobs. À ses côtés, Kate Winslet, et un Seth Rogen à contre-emploi, qui incarnent Joanna Hoffman et Steve Wozniak. Très prometteur…
• À l’affiche le 3 février 2016.

Ave, César ! : casting de rêve pour le nouveau Coen

Un nouveau film des frères Coen est toujours un événement. Celui-ci relate les exploits d’Eddie Mannix, un « fixer » employé par les studios hollywoodiens pour régler les problèmes des stars, dans les années 50.

Ave, César ! :

Un long métrage qui s’annonce haut en couleur et qui repose sur un casting séduisant : Tilda Swinton, Josh Brolin, Georges Clooney, Frances McDormand, Scarlett Johansson, Channing Tatum, Ralph Fiennes…
• À l’affiche le 17 février 2016.

The Revenant : enfin un Oscar pour Di Caprio ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Leonardo Di Caprio n’a jamais remporté l’Oscar du meilleur acteur. Ce n’est pourtant pas faute d’enchaîner les prestations de haute volée en compagnie des plus grands réalisateurs américains.

The Revenant :

Sa performance dans le nouveau film d’Alejandro González Iñárritu (Birdman) pourrait bien lui valoir cette consécration. Il y incarne Hugh Glass, un trappeur laissé pour mort en pleine nature par John Fitzgerald (Tom Hardy).
• À l’affiche le 24 février 2016.

The Assassin : toute la magie du cinéma asiatique

Impossible de rester de marbre devant ce film de Hou Hsiao-Hsien qui a fait sensation lors du dernier festival de Cannes.

The Assassin :

Après dix ans d’absence, le réalisateur taïwanais signe son retour en beauté. Il livre une plongée lente et harmonieuse dans le IXe siècle chinois, sous la dynastie Tang. L’empire vit alors une ère de prospérité, mais des dissidences commencent à le morceler…
• À l’affiche le 9 mars 2016.

Des super-héros à gogo !

Envahissants ces super-héros ! Rien que d’ici l’été, quatre longs-métrages leur seront consacrés, avant que Suicide Squad, les Tortues Ninjas 2, Gambit et Doctor Strange ne déboulent sur nos écrans au cours du second semestre 2016. En attendant, vous avez rendez-vous dès le 10 février 2016 avec Deadpool, le héros masqué et costumé le plus barré de l’écurie Marvel, incarné par Ryan Reynolds (The Voices).

Deadpool :

Le 23 mars 2016, DC Comics ne sera pas en reste avec le très attendu Batman versus Superman, l’Aube de la justice de Zack Snyder, avec Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, Jesse Eissenberg, et Gal Gadot, pour la toute première apparition du personnage de Wonder Woman.

Batman vs Superman :

Le 18 mai, place aux nouvelles aventures de Wolwerine, Magneto, Professor X, Mystique ou Tornade dans X-Men Apocalypse, réalisé par Bryan Singer.

X-Men Apocalypse :

Enfin, le mercredi suivant, le 25 mai, Marvel lancera la troisième phase de son univers cinématographique avec Captain America, Civil War. Vous y croiserez plusieurs Avengers tels que Steve Rogers, Iron Man, La Veuve Noire et Vision, qui recevront un coup de main de Ant-Man.

Captain America, Civil War :

En famille : faites le plein de films avec des animaux !

Zootopie. Cela fait déjà plusieurs mois que Disney nous met l’eau à la bouche en divulguant des extraits tous plus hilarants les uns que les autres. Zootopie est une ville peuplée uniquement par des animaux, qui regorge de personnages étonnants, comme la lapine policière, Judy Hopps, ou un renard roi de l’arnaque, Nick Wilde.
• À l’affiche le 17 février 2016.

Zootopie :

Kung Fu Panda 3. Po, le panda maître ès arts martiaux est de retour ! Dans ce nouveau volet de ses aventures, il retrouve son père qu’il croyait disparu. Ensemble, ils voyagent jusqu’au paradis secret de leur peuple. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu’à ce que le terrifiant Kaï décide d’attaquer.
• À l’affiche le 30 mars 2016.

Kung Fu Panda 3 :

Le Livre de la jungle. Ces dernières années, Disney a entrepris de remettre au goût du jour ses plus grands classiques du dessin animé. Après Cendrillon ou La Belle au bois dormant, c’est au tour du Livre de la jungle, dont la réalisation a été confiée à Jon Favreau, avec Idris Elba, Lupita Nyong’o et Scarlett Johansson.
• À l’affiche le 13 avril 2016.

Le Livre de la jungle :

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.