Mont-Saint-Aignan VIDEOS. 50 ans de l'Université de Rouen. Deux premiers rendez-vous musicaux

Créée en 1966, l'Université de Rouen fêtera ses 50 ans à travers plusieurs événements, tout au long de l'année 2016. Le 26 février et 4 mars, le programme sera musical et dansant.

Mise à jour : 26/02/2016 à 08:30 par Fabien Massin

L'Université de Rouen entame son année anniversaire avec deux tremplins, musique et danse. (photo : capture d'écran YouTube/Lister)
L'Université de Rouen entame son année anniversaire avec deux tremplins, musique et danse. (photo : capture d'écran YouTube/Lister)

L’Université de Rouen (Seine-Maritime) est entrée dans une année anniversaire. Sa création, 1966, est le fruit du regroupement des  différents« écoles municipales » rouennaises, jusqu’alors rattachées à l’Université de Caen (Calvados). Le projet de campus de Mont-Saint-Aignan, lui, est antérieur d’une décennie. Pour célébrer son premier demi-siècle, l’Université de Rouen a prévu une série d’événements divers, tout au long de l’année 2016. Prochains rendez-vous : deux tremplins intitulés Mise à l’honneur des talents, vendredi 26 février 2016 (musique) et vendredi 4 mars 2016 (danse). Deux soirées gratuites, ouvertes au grand public, organisées à la Maison de l’Université, à 20h, sur le campus de Mont-Saint-Aignan, près de Rouen.

› Lire aussi : [Témoignages] L’Université de Rouen fête ses 50 ans. Racontez vos années fac

Des talents repérés

À l’occasion de la célébration de son 50e anniversaire, l’Université de Rouen met à l’honneur les talents des étudiants et membres du personnel, explique-t-on à la l’Université de Rouen. Les tremplins Mise à l’honneur des talents sont ouverts à tous les genres de musique, danse et théâtre. Sélectionnés sur dossier de candidature au mois de janvier, les groupes devaient compter parmi leurs membres au moins un étudiant ou personnel de l’Université de Rouen. De nombreux étudiants et personnels ont répondu à l’appel et l’étude des candidatures a révélé une grande diversité des genres artistiques. Un jury a ensuite procédé à la sélection de trois groupes et compagnies pour chaque discipline.

Lors des deux soirées tremplins, les formations sélectionnées se produiront devant un jury, qui choisira les gagnants, mais surtout devant le public de la Maison de l’Université.

Au programme des deux soirées

Tremplin musique, vendredi 26 février 2016 :
Purple Blooms (rock/rock psychédélique)
Lister (pop rock, funk, fusion)
Les PaDmObBs (chanson française)

Tremplin danse, vendredi 4 mars 2016 :
• Compagnie ADFINIS (danse contemporaine)
• Compagnie Les almées (danse orientale)
• Compagnie ZIM-ZAM (danse moderne)

Une représentation de la compagnie de théâtre E-TUP viendra se greffer au tremplin danse.

Vidéo. Purple Blooms :

Vidéo. Lister :

Visionnez une prestation de la compagnie ADFINIS :

Visionnez une prestation de la compagnie Les almées :

  • Infos pratiques :
    Tremplins Mise à l’honneur des talents, vendredi 26 février et vendredi 4 mars 2016, à 20h.
    À la Maison de l’Université, place Emile-Blondel, à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen (Seine-Maritime)
    Entrée gratuite
    Tél. : 02 32 76 92 00

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.