Rouen VIDEO. The Voice. Qui est Léna Woods, de Rouen, la chanteuse à la harpe

Après Lyn, Léna Woods est la deuxième chanteuse de Rouen à avoir séduit les coachs de The Voice, le 6 février 2016. La chanteuse-harpiste a choisi de rejoindre l'équipe de Zazie.

Mise à jour : 09/02/2016 à 17:30 par Thierry Chion

Lors de son interprétation de Halo, Léna Woods à fait se retourner les quatre coaches. (Photo Patrick Carpentier / Shine / TF1 / Bureau 233)
Lors de son interprétation de Halo, Léna Woods, de Rouen (Seine-Maritime), a fait se retourner les quatre membres du jury. (Photo : Patrick Carpentier/Shine/TF1/Bureau 233)

La voix de la chanteuse de Bois-Guillaume, aux portes de Rouen (Seine-Maritime), Léna Woods, a séduit les quatre coachs de l’émission The Voice, samedi 6 février 2016, sur TF1. La jeune femme a choisi de faire équipe avec Zazie.

Normandie-actu. On vous connait avec une répertoire plus rock. Pourquoi avoir choisi de reprendre Halo de Beyoncé, pour ces auditions à l’aveugle ?
Léna Woods :
J’ai choisi ce titre car je voulais avoir la harpe sur les auditions à l’aveugle. Je me voyais mal adapter un morceau rock en jouant seule avec ma harpe. Par contre, c’est assez différent de ce que j’ai l’habitude de faire puisque je chante régulièrement en groupe et je suis soutenue par les musiciens.

Une autre chanteuse de Rouen dans l’aventure. Lors des auditions de l’émission The Voice, samedi 30 janvier 2016, la chanteuse de Rouen, Lyn, a séduit Florent Pagny et Garou. Elle continue l’aventure avec Florent Pagny. Notre interview est à découvrir ici.

Lors de votre prestation, vous donniez l’impression d’être assez détendue, peu impressionnée. Est-ce une fausse idée ?
Je suis entrée sur scène assez stressée, mais quand les musiciens m’ont rejoint à la fin du morceau, je me suis sentie plus sûre de moi. Je n’étais pas vraiment intimidée. Ils sont tous très sympas et attentifs.

La prestation de Léna Woods >

> VIDEO. The Voice. Lena Woods, chanteuse de l’agglo de Rouen, fait sensation

« Je voulais aller dans son équipe »

Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’équipe de Zazie ?
Chez Zazie, j’aime son côté naturel. J’aime aussi ce qu’elle fait, ses musiques, et ses textes. Je m’étais dit que je voulais aller dans son équipe, mais j’étais ravie de voir les quatre coachs se retourner.

Lilian Renaud, vainqueur de la précédente saison de The Voice, a déclaré avoir été impressionné par votre voix et votre présence. Comment avez-vous reçu ce compliment ?
La remarque de Lilian me touche beaucoup, car il a vécu la même chose que moi l’année dernière. Il sait ce que c’est et connait bien le principe de l’émission.

Vous vous préparez déjà pour les battles qui vous opposeront aux autres candidats de votre équipe ?
Pour l’instant, il faut que je me mette dedans. On verra lorsque le moment sera venu pour les battles. Pour l’instant, je ne me mets pas de stress.

De la harpe au rock
Outre le fait de chanter, Léna Woods joue de la harpe depuis l'âge de 7 ans. (Photo Patrick Carpentier / Shine / TF1 / Bureau 233)

Comment avez-vous découvert la harpe ?
Ma mère est professeur de harpe à Rouen. J’en joue depuis l’âge de sept ans, peut-être parce que j’en avais une sous la main. J’ai continué de pratiquer, puis j’ai suivi les cours du Conservatoire. J’ai ensuite lâché la harpe, car j’ai intégré une formation rock.

> Lire aussi. Concerts gratuits de la Région Normandie, à Rouen. Zazie et Selah Sue annoncées

Pourtant, en 2011, sur la scène de l’Exo 7, vous vous produisiez avec votre harpe.
Oui, nous faisions une reprise de The Cure, Lullaby, avec mon groupe rock Grand Square Dance. Le morceau se prêtait bien à la harpe.

Voir le cover de The Cure par Grand Square Dance :

Depuis quatre ans, j’ai monté un groupe avec mes morceaux : Northern lights. Cette fois, la harpe était présente sur tous les morceaux. Depuis le début de l’année, j’ai mis en place un autre groupe, Nobody’s cult. Un clip sortira fin mars.

Vous voulez continuer à utiliser votre harpe dans les prochaines étapes de The Voice ?
J’aimerais pouvoir en profiter avec les musiciens de The Voice, qui constituent un super groupe.

En parallèle de vos formations rock, vous vous produisiez également dans différents festivals de harpe…
En effet, j’ai été invitée dans pas mal de festivals au niveau national, mais aussi à un festival international, au Paraguay, par le biais de la marque qui a fait la harpe avec laquelle je joue.

Vous dites que votre harpe, c’est un peu comme une guitare, pourtant…
Oui, c’est un peu comme un piano en fait, mais je l’utilise comme une guitare. D’ailleurs, j’utilise des effets pour guitare afin de travailler mon son.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.