Le Havre [Vidéo] Musique. Rock in Le Havre fête ses trois ans

Dimanche 12 juillet 2015, le projet Rock in Le Havre fêtait ses trois ans. Un anniversaire célébré par la grande famille des rockeurs havrais. Parmi eux, Frandol des Roadrunners.

Mise à jour : 13/07/2015 à 20:00 par Solène Bertrand

Trois ans pour le site "Rock in Le Havre" : les rockeurs havrais souhaitent un bon anniversaire au site. ©D.R.
En 2012, la page Facebook "Rock in Le Havre" était lancée : les rockeurs havrais fêtent ses trois ans. ©D.R.

Laury est le monsieur rock du Havre (Seine-Maritime), une bible de l’histoire musicale, le Alain Decaux de la ‘zik de la cité océane. Le 12 juillet 2012, il lançait son projet, Rock in Le Havre, une référence pour tous les aficionados aimant se plonger dans les archives des groupes havrais qui ont contribué à écrire la légende du rock. De Little Bob à City Kids, en passant par les Roadrunners, revivez toute l’histoire du rock en ligne. Pour célébrer son troisième anniversaire, différents musiciens ont envoyé des vidéos à Laury. Parmi elles, une prestation psychédélique signée Frandol, des Roadrunners.

> Lire aussi : Rock in Le Havre : mémoire de la musique havraise

Laury did it

Les musiciens havrais ont soufflé, à leur manière, les trois bougies de Rock in Le Havre. Tous ont enregistré des messages à l’attention de Laury qui a mis bout à bout ces déclarations pour constituer un long clip de plus de six minutes, consultable sur la page Facebook Rock in Le Havre. On y voit Anita, la mère de Laury, qui ouvre la vidéo : « C’est un petit clin d’œil. Ma mère a accepté de figurer sur la vidéo, elle qui n’aime pas être filmée, et, en plus, le 12 juillet, c’est la date de son anniversaire », s’amuse Laury. On y croise aussi Joël et Fred des Scamps, Marc Minnnelli, Mike Spenser de The Cannibals, ou encore Chris Masuak (Radio Birdman, New Christs), Nito (Bad brains, Roadrunners, La folie ordinaire), mais aussi Frandol des Roadrunners qui, pour l’occasion, a repris une chanson des Flamin’ Groovies, l’adaptant en Laury did it :

Laury did it de Frandol :

Une exposition à la rentrée 2015

À partir du 18 septembre 2015, les trésors de Laury s’exposeront au Sonic. Un bel hommage au rock havrais avec des affiches, des archives etc. De quoi voyager sur la planète rock, en compagnie de ses pionniers et grandes figures. Une nouvelle et belle actualité pour Laury qui, en décembre 2014, faisait un autre beau cadeau aux fans de rock havrais, en lançant un site parallèle sur les grandes manifestations rock, au Havre. Rock’n'roll forever… Laury continue d’écrire l’histoire musicale de notre bonne vieille ville.

> Lire aussi : L’histoire du rock, au Havre, sur un site internet

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.