Vire [Vidéo] En Normandie, une chapelle de 100 m2 à vendre sur Le Bon Coin

Une chapelle des années 30, située à Vire (Calvados), est à vendre sur Le Bon Coin pour 77 000 euros. Mis à part les murs, tout est à faire : eau, électricité, isolation.

Mise à jour : 22/08/2015 à 12:25 par Timothée L'Angevin

La chapelle a été mise en vente sur Le Bon Coin (capture d'écran : ©Le Bon Coin)
La chapelle a été mise en vente sur Le Bon Coin (capture d'écran : ©Le Bon Coin)

Et si vous pouviez obtenir le repos éternel… pour 77 000 euros ? Dans le Calvados, une agence immobilière de Vire (Calvados) vous le propose. Elle a mis en vente une chapelle des années 30, dont l’annonce est visible sur Le Bon Coin. Située en plein cœur de la ville, elle était habitée par les sœurs de la Miséricorde jusqu’en 2000. Appartenant à une grande famille de Vire, elle s’étend sur 100 m2. Une immense pièce où ont été conservés les objets d’origine : bancs de prière, autel, statuettes…et même de l’eau bénite ! Une cour privative de 128 m2 est accolée à l’édifice.

Un coup de fil par jour

Seul hic, comme l’explique William Thiebot, l’agent immobilier, à nos confrères de France 3, son état : « Mis à part les murs, il n’y a rien : pas d’eau, pas d’électricité, pas d’isolation. » Depuis l’été 2014, plus d’une vingtaine de personnes sont venues visiter les lieux. Quelques curieux, un artisan « très intéressé » et près d’un « coup de fil par jour ». Mais depuis qu’elle a été mise en vente, la chapelle n’a pas encore séduit les acheteurs…

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.