Sainte-Suzanne-sur-Vire VIDEO. En Normandie, une chaîne de bisous rassemble 186 amoureux pour la Saint-Valentin

Pour célébrer la Saint-Valentin, une commune de la Manche a voulu battre le record de... la plus grande chaîne de bisous. Record raté, mais un premier essai prometteur !

Mise à jour : 15/02/2016 à 19:08 par Valentine Godquin

Ils étaient 186 personnes à participer à la chaîne des bisous, organisée à l’occasion de la Saint-Valentin, dimanche 14 février 2016, à Sainte-Suzanne-sur-Vire (Manche). Si le record mondial n’est pas battu, cette première édition en annonce d’autres, pour les amoureux de Normandie.

Le record de Pékin n’est pas battu

Pour John Philipot, organisateur de l’opération avec l’association Sainte-Suzanne c’est notre tour, cette première édition de la chaîne de bisous reste une réussite, même si le record mondial est encore à battre.

Nous avons eu 186 personnes, ce qui n’est pas mal, pour une commune de 650 habitants. Il faut savoir que le record dans le Guinness Book est de 351 personnes… à Pékin !, explique l’organisateur à Normandie-actu.

Si la pluie aura refroidi l’envie de certains participants, d’autres ont fait le déplacement depuis Saint-Lô, Coutances ou Vire, pour participer à cette animation, organisée dans le cadre de la Fête de l’amour.
Se présentant comme le havre de paix normand des amoureux, Sainte-Suzanne-sur-Vire et ses habitants ne s’avouent pas vaincus, et cette chaîne de l’amour ne sera pas la seule. « Nous renouvellerons peut-être dans une autre période, pour avoir un meilleur temps et attirer plus de monde. »
L’argent récolté durant cette manifestation permettra à l’association de financer des animations, en juillet 2016, pour le passage du Tour de France, dans la Manche.

Reportage de France 3 Normandie, sur la Chaîne des bisous :


Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.