Saint-Martin-des-Champs VIDÉO. En Normandie, un prof réalise un clip avec les Playmobil de ses enfants

Thomas Burnet, professeur des écoles à Saint-Martin-des-Champs, près d'Avranches (Manche), a réalisé un clip...avec des Playmobil, pour son ami musicien, John Dutertre.

Mise à jour : 18/01/2016 à 15:09 par Alice Labrousse

Le Manchois Thomas Burnet a réalisé ce clip avec les Playmobil de ses enfants. (Photo d'illustration Wikimedia commons)
Le Manchois, Thomas Burnet, a réalisé ce clip avec les Playmobil de ses enfants. (Photo d'illustration ©Wikimedia commons)

Ces petits bonshommes à la coupe identifiable et aux pinces en guise de mains ont bercé des générations d’enfants depuis leur création, en 1974. Pour son ami musicien, John Dutertre, Thomas Burnet, un professeur des écoles de Saint-Martin-des-Champs, près d’Avranches (Manche), a réalisé un clip en Playmobil, en stop motion (animation image par image). La vidéo est disponible sur YouTube depuis le samedi 16 janvier 2016.

Regardez >

1 900 images en 4 minutes

L’artiste se produisant sous le nom de MyNameIsJohn a photographié chaque mouvement des personnages. Ensuite, avec l’aide d’un logiciel de montage, il a apposé toutes les images en un temps très rapide pour créer un mouvement. Pour les deux amis, le clip a représenté plusieurs heures de travail.

Nous avons réalisé ce clip de plus de 4 minutes avec pour personnages et accessoires des jouets Playmobil en utilisant la technique du stop motion… ce qui a nécessité plus de 1 900 photos. Le clip en contient 1 016, les autres sont des scènes coupées au montage, ou des tests de mouvement », explique le chanteur à Normandie-actu.

Un album pour sa fille

Le choix des jouets pour enfants du clip de la chanson « Tchador Latin Basket » n’est pas anodin. L’artiste a composé son album intitulé « Brand New Life » pour la naissance de sa fille. Une façon de rappeler leur enfance à ceux qui l’écoutent. L’album est également disponible gratuitement sur la plateforme Jamendo. En l’espace de trois jours, le clip a été visionné plus de 3 400 fois !

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.