Démouville La boutique des Jeannette, près de Caen, un carton ! Success-story en vidéo

Mercredi 14 octobre 2015, la boutique des madeleines Jeannette a ouvert ses portes au public, près de Caen (Calvados). Un carton ! Le reportage vidéo de Normandie-actu.

Mise à jour : 15/10/2015 à 14:19 par Lou Benoist

Georges Viana, repreneur de la biscuiterie Jeannette, près de Caen (Calvados) a vendu ses premières madeleines dans sa boutique, mercredi 14 octobre 2015
Georges Viana, repreneur de la biscuiterie Jeannette, près de Caen (Calvados) a vendu ses premières madeleines dans sa boutique, mercredi 14 octobre 2015

Mercredi 14 octobre 2015, ils ont été nombreux à franchir, pour la première fois, la porte de la toute nouvelle boutique de la biscuiterie « Jeannette », à Démouville, près de Caen (Calvados). Un moment historique après un incroyable combat mené par les salariés et son repreneur, Georges Viana, depuis la liquidation judiciaire de l’entreprise en décembre 2013. Odeurs et saveurs pour les premiers clients…

Notre reportage vidéo, ici :

Une file d’attente qui sortait de la boutique !

Dans le calme, mais avec une certaine excitation, les clients ont le sourire : « Je reconnais cette boîte ! C’est celle de mon enfance ! Elle doit être assez vieille… », commente un visiteur. Un engouement qui ravive le cœur de Georges Viana, le repreneur de la boutique :

> Lire aussi. [Vos réactions] Biscuiterie Jeannette, à Caen. L’émouvant reportage, sur France 2

C’est un bilan extrêmement positif pour cette première journée. La file d’attente est même sortie du magasin ! Nous ne nous y attendions pas du tout. Les gens semblent contents. Ils sont aussi venus par solidarité.

« Les madeleines de mon enfance »

À la boutique, mercredi, chacun fait ses emplettes et découvre les nouvelles saveurs qui sont désormais proposées. Au centre du magasin, des madeleines en vrac, au citron, nature, ou encore aux amandes. Sur des présentoirs, une décoration, légère, avec d’anciennes boites, désormais « collectors ».

Nous avons acheté des madeleines traditionnelles, mais aussi une petite curiosité : une boîte avec des madeleines à la saveur de la rose de Damas ! », partage une cliente, ravie de refaire goûter « les madeleines de son enfance », à son petit-fils venu l’accompagner.
  • Informations pratiques :
    La boutique est ouverte du lundi au vendredi, de 13h à 18h, et le samedi, de 10h à 17h
    ZA la Delle du Clos Neuf, Espace Activa 3, à Démouville, près de Caen (Calvados).

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.