Barentin Victime de son succès, Burger King, près de Rouen, grignote sur les parkings des voisins

Ouvert depuis le 5 janvier 2016, à Barentin, près de Rouen (Seine-Maritime), Burger King ne désemplit pas et provoque la colère de ses voisins, chez qui les clients vont se garer.

Mise à jour : 23/01/2016 à 17:53 par La Rédaction

Le fast-food "Burger King" a ouvert ses portes à Barentin, près de Rouen (Seine-Maritime) le 5 janvier 2016. (Photo ©BURGER KING France)
Le fast-food "Burger King" a ouvert ses portes à Barentin, près de Rouen (Seine-Maritime) le 5 janvier 2016. (Photo ©BURGER KING France)

En l’espace de trois semaines, Burger King ne s’est pas fait que des amis. Implanté dans la zone commerciale de Barentin, près de Rouen (Seine-Maritime), depuis le 5 janvier 2016, le célèbre fast-food ne désemplit pas. Et les clients ont parfois bien du mal à trouver une place sur le petit parking de l’établissement. Résultat, ils vont se garer chez les voisins.

> Lire aussi : Ouverture du premier Burger King de Normandie, près de Rouen. 110 recrutements.

Dans la zone, les enseignes voisines grondent. Saint-Maclou et Darty, entre lesquels Burger King est installé, n’apprécieraient pas du tout de voir les voitures squatter leur parking et de ne plus avoir de places à proposer à leurs propres clients. Même son de cloche chez Mac Donald’s, concurrent historique de Burger King, situé à une centaine de mètres.

Colère des clients

Sur les réseaux sociaux, les clients évoquent même des vigiles qui leur interdiraient de se garer sur les parkings. Certains indiquent qu’on leur a refusé le passage à pied. D’autres rejettent la faute sur la commune, qui aurait délivré un permis de construire sans un nombre de place de stationnement suffisant. Plus terre à terre, un internaute indique que la « folie ne durera qu’un temps »..

  • Et vous, avez-vous rencontré des difficultés pour stationner ?

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.