Évreux Une réalisatrice d'Évreux présente son premier film au Festival de Cannes

Sandra-Jessica Koban a grandi à Évreux (Eure). Son court-métrage, « Scratch », sera présenté au marché professionnel du fil de Cannes, en marge du festival, du 13 au 24 mai 2015.

Mise à jour : 02/05/2015 à 12:09 par La Rédaction

Sandra-Jessica Koban a grandi en Normandie. Orpheline dès l’âge de trois ans, elle a été élevée par ses grands-parents à Évreux (Eure). La jeune femme de 22 ans, dont Le Parisien dresse le portrait, présentera son court-métrage, Scratch, en marge du Festival de Cannes, dans le cadre du marché professionnel du film, du 13 au 24 mai 2015.
La jeune femme, qui rêvait de faire du cinéma, a multiplié les petits boulots avant de se lancer. Cours Florent, puis un premier projet de court-métrage sur l’univers des prostituées, parmi la vingtaine de scénarios qu’elle a déjà écrit :

Après l’avoir sauvé d’un voyou dangereux, une jeune femme paumée invite une vieille prostituée dans son appartement miteux, s’engage alors un dialogue à cœur ouvert entre les deux écorchées ».

Un film réalisé avec peu de moyens et des acteurs bénévoles :  « On n’a pas tourné dans l’objectif de présenter le fil à Cannes », confie-t-elle. La preuve : le film a été envoyé deux jours avant la date limite pour la sélection de Short film corner, relate Le Parisien.

Vidéo. Le reportage de France 3 Haute-Normandie :

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.