Rouen Une femme de 47 ans soupçonnée de l'incendie de son appartement, à Rouen

Une femme de 47 ans a été hospitalisée après un début d'incendie dans son appartement, à Rouen (Seine-Maritime), le 18 janvier 2016. Elle aurait mis elle-même le feu. Précisions.

Mise à jour : 19/01/2016 à 13:10 par Isabelle Villy

Les secours sont intervenus lundi 18 janvier 2016 pour un incendie dans un appartement, à Rouen (Seine-Maritime) (Photo d'illustration)
Les secours sont intervenus lundi 18 janvier 2016 pour un incendie dans un appartement, à Rouen (Seine-Maritime) (Photo d'illustration)

Un peu plus de 18 heures, lundi 18 janvier 2016, rue Chasselièvre, à Rouen (Seine-Maritime). Les sapeurs-pompiers et la police sont alertés : un incendie vient de se déclarer dans un appartement situé au rez-de-chaussée d’un immeuble comptant 28 logements. Ils se rendent immédiatement sur place.

« La femme était agressive et alcoolisée »

À leur arrivée, les secours ont face à eux une femme énervée et très agressive. C’est la locataire de l’appartement d’où le feu est parti. Elle a inhalé des fumées et elle semble très alcoolisée », relate à Normandie-actu la Direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime.

Les murs de l’appartement noircis par les fumées

Alors que les sapeurs-pompiers viennent rapidement à bout de l’incendie, la femme âgée de 47 ans annonce aux policiers qu’elle a elle-même mis le feu à son appartement, en embrasant des papiers et des morceaux de tissus. Prise en charge par les sapeurs-pompiers, la quadragénaire a été transportée au CHU de Rouen. Aucune dégradation  n’a été constatée dans les parties communes. Seuls les murs de l’appartement du rez-de-chaussée ont été noircis par les fumées.

> Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2016, un autre incendie a eu lieu à Rouen, dans un immeuble d’habitation, rue Jean Revel. Le sinistre aurait pris au niveau d’un compteur électrique. Quatre personnes ont été hospitalisées en raison d’un début d’intoxication dûe aux fumées. 
Notre article, ici > Images. Incendie d’un compteur électrique, à Rouen. Quatre personnes hospitalisées.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.