Caen Une députée PS du Calvados au siège de l'ONU, à New York

La députée PS de Caen (Calvados), Laurence Dumont, représentera l'Assemblée nationale au siège de l'ONU, du 29 août au 2 septembre 2015. Explications.

Mise à jour : 28/08/2015 à 19:21 par La Rédaction

Laurence Dumont. (Illustration)
Laurence Dumont. (Illustration)

Laurence Dumont, députée PS du Calvados, représentera l’Assemblée nationale à la quatrième conférence des présidents des parlements, du 29 août au 2 septembre 2015, au siège de l’ONU, à New York. « Cette instance, qui regroupe 166 pays, entend envoyer un message fort et clair sur la contribution des parlements à tous les grands processus internationaux et plus particulièrement sur la nécessité de mettre en place des modèles durables de développement et de consommation », explique la députée de Caen.

Des présidents de parlements de plusieurs pays

Elle participera ainsi aux débats organisés sur la définition et la mise en œuvre des Objectifs du développement durable (ODD) 2015/2030  qui seront adoptés au sommet spécial des Nations-Unies du 25 au 27 septembre. « Des objectifs qui  s’inscrivent dans des programmes d’envergure comme l’éradication de  la pauvreté extrême. Leurs réalisations exigent un leadership  et des réformes dont les parlements peuvent et doivent se saisir », poursuit-elle, dans un communiqué.
Laurence Dumont rencontrera aussi, dans le cadre d’entretiens bilatéraux, des présidents de parlements de plusieurs pays. « Ce sera l’occasion de travailler avec eux sur la problématique  des enfants qui ne sont pas enregistrés à l’état civil, dits “enfants fantômes”», souligne-t-elle. Un  sujet sur lequel la députée du Calvados a fait voter une résolution à l’Assemblée parlementaire de la Francophonie en juillet dernier.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.