Quillebeuf-sur-Seine Un sénateur de l'Eure grièvement blessé dans un accident de la route

Vendredi 15 janvier 2016, le sénateur de l'Eure, Ladislas Poniatowski, a été grièvement blessé dans un accident en région parisienne. Il a été plongé dans un coma artificiel.

Mise à jour : 19/01/2016 à 15:05 par La Rédaction

Ladislas Poniatowski, sénateur de l'Eure, a dû être hospitalisé après un accident de la route. (photo: L'Éveil de Pont-Audemer)
Ladislas Poniatowski, sénateur de l'Eure, a dû être hospitalisé après un accident de la route. (photo: L'Éveil de Pont-Audemer)

Dernière minute : Le sénateur de l’Eure, Ladislas Poniatowski, grièvement blessé dans un accident de la route vendredi 15 janvier 2016, sur l’autoroute A10, a été plongé dans un coma artificiel, indique l’Éveil de Pont-Audemer. « Son état de santé est stationnaire, précise à nos confrères Nathalie Bougeard, attachée parlementaire du sénateur. Il a été opéré et plongé dans un coma artificiel. Il souffre de multiples fractures mais aucun organe vital n’a été touché. »

Le sénateur de l’Eure, Ladislas Poniatowski, a été grièvement blessé, vendredi 15 janvier 2016, dans un accident de la route sur l’autoroute A10. L’accident s’est produit en région parisienne, sur cet axe qui relie Bordeaux à Paris. Il a dû être hospitalisé au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), ont indiqué plusieurs de ses collègues élus, alertés par les services de l’État.

Opéré dans la nuit

Sénateur UMP (Les Républicains) de l’Eure depuis 1998, il était auparavant député de la troisième circonscription (la circonscription d’Hervé Morin). Fils de l’ancien ministre de l’Intérieur, Michel Poniatowski, et frère du député du Val-d’Oise, Axel Poniatowski, il est le président du Syndicat intercommunal d’électricité et du gaz de l’Eure (Siege).
Selon nos informations, Ladislas Poniatowski a été opéré dans la nuit de vendredi à samedi. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
Dimanche 10 janvier 2016, c’est la sénatrice de Seine-Maritime, Catherine Morin-Desailly, qui avait été transportée à l’hôpital, après un accident de la route, près de Rouen.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.