Rouen Un premier album pour Perm 36, groupe de synth-punk de Rouen, sur le label Smap Records

Perm 36, nom qui évoque un camp de travail russe, est un trio du synth-punk de Rouen. Le groupe sort son premier disque chez Smap records et est diffusé sur les radios moscovites.

Mise à jour : 09/03/2016 à 10:00 par Thierry Chion

Perm 36 sort son premier cinq titres sur le label rouennais Smap records. (D.R.)
Perm 36 sort son premier cinq titres sur le label rouennais Smap records. (D.R.)

Perm 36 est un nouveau groupe de musiciens de Rouen (Seine-Maritime). Leur nom fait référence aux goulags russes : le Perm 36 était l’un des camps de travail du régime soviétique. Le groupe sera en concert, au centre André-Malraux, à Rouen, samedi 19 mars 2016.

Guitares et claviers hurlent dans le froid sibérien

Le premier cinq titres de Perm 36, Dictateurs précoces, vient de sortir en CD et en vinyle, sur le label rouennais, Smap records.

La guitare et le clavier hurlent avec les loups dans le froid sibérien, lorsque le chant s’égosille à faire entrer le blizzard sous les chapkas. Ça joue vite et fort ! C’est le répression politique qui met en musique la chute des miradors », note Claude Levieux, responsable du label.

> Lire aussi : [Musique] Smap records, label rock de Rouen, sort deux disques collectors

Un trio, des références

Lorsque Sébastien Petit, figure bien connue de la scène rock rouennaise, lui parle de ce groupe, Claude Levieux est tout de suite séduit par le concept de ces trois garçons qui veulent défendre leur musique synth-punk. Les références sont là : Warum Joe, Métal Urbain, Charles de Goal... Juste ce qu’il fallait pour séduire le Rouennais et son label.

Écoutez Perm 36 :

Ils ont posté un truc rapidement sur le net et ils ont été contactés par l’une des plus grosses radios de Moscou et la presse moscovite. Perm 36 passe sur les radios russes », précise Claude Levieux. Et de continuer : « Le musée de Perm, là où il y avait les goulags, veut même les faire venir jouer cet été ».

Smap records avait déjà édité l’album de Hot Slap, aujourd’hui distribué au Japon, et même commandé en Pologne.

  • Infos pratiques :
    Perm 36 en concert avec Les Olivensteins, samedi 19 mars, à 20h, au centre André-Malraux, à Rouen 
    La boutique Smap records, c’est ici
    Points de vente du disque : De bruit et d’encre, rue Beauvoisine, à Rouen

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.