Falaise En Normandie, un appel à témoins après la découverte d'un bébé abandonné

Un bébé a été retrouvé en hypothermie dans les couloirs de l'hôpital de Falaise (Calvados), mardi 9 février 2016, dans la soirée. La procureure de Caen lance un appel à témoins.

Mise à jour : 10/02/2016 à 20:14 par La Rédaction

L'enfant n'est âgé que de quelques jours (photo d'illustration : © Fotolia)
Le bébé abandonné à l'hôpital de Falaise (Calvados) n'est âgé que de quelques jours. (Photo d'illustration : © Fotolia)

Un bébé de quelques jours a été abandonné dans un couloir qui mène aux urgences de l’hôpital de Falaise (Calvados). Il a été retrouvé, emmailloté entre deux serviettes, mardi 9 février 2016, dans la soirée, par le personnel de l’établissement hospitalier. L’enfant, un garçonnet de quelques jours à peine, déshydraté, se trouvait en « état d’hypothermie », a indiqué la procureure de la République de Caen, Carole Étienne. L’enfant a subi des soins intensifs par les équipes des urgences et de la pédiatrie. « Son pronostic vital n’est pas engagé », a ajouté la procureure. L’identité du nourrisson est pour le moment inconnue.

L’essentiel. Un appel à témoins a été lancé après la découverte, mardi 9 février 2016, d’un bébé abandonné dans le couloir des urgences de l’hôpital de Falaise, dans le Calvados. Le nourrisson se trouvait en état d’hypothermie. L’enfant, de sexe masculin, et « dont la naissance peut être estimée à deux jours minimum, a été découvert dans le couloir qui mène aux urgences de l’hôpital de Falaise », a indiqué la procureure de la République de Caen, Carole Étienne. Simplement emmailloté dans des serviettes, et déshydraté, « il était en hypothermie majeure », a ajouté la procureure. L’enfant a subi des soins intensifs, mais « son pronostic vital n’est pas engagé ». Une enquête a été ouverte et un appel à témoins a été lancé à destination de toute personne susceptible de fournir des éléléments sur l’identité de la mère. Ces personnes sont invitées à prendre contact avec la gendarmerie de Falaise au 02 31 41 65 50.

Un appel à témoins lancé par la gendarmerie de Falaise

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Falaise. Un appel à témoins a été lancé afin de découvrir des éléments sur l’identité de la mère. Les personnes susceptibles d’avoir des informations sont invitées à prendre contact avec les militaires au 02 31 41 65 50.

  • Plus d’infos à venir sur Normandie-actu

> Mardi 9 février 2016, un bébé de 16 mois a été retrouvé mort dans une maison de Plourivo, près de Paimpol, en Bretagne. La mère a été interpellée par les gendarmes. Elle est soupçonnée d’avoir tué son enfant à l’arme blanche.

> Notre article : Bretagne. Une mère soupçonnée d’avoir poignardé son bébé.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.