Rouen Un mineur en état d'ivresse au volant, à Rouen, tente de semer la police

Un jeune de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue, jeudi 28 janvier 2016, à Rouen (Seine-Maritime). Il conduisait (sans permis), et en état d'ivresse.

Mise à jour : 28/01/2016 à 18:57 par Isabelle Villy

Un jeune sans permis et ivre a été interpellé près de Rouen (Seine-Maritime), après avoir tenté de semer la police (Photo d'illustration Police nationale)
Un jeune sans permis et ivre a été interpellé près de Rouen (Seine-Maritime), après avoir tenté de semer la police (Photo d'illustration Police nationale)

Nuit du mercredi au jeudi 28 janvier 2016, environ 0h30, à Rouen (Seine-Maritime). La brigade canine en patrouille voit une Renault Clio franchir l’avenue Jean Rondeaux, en direction de la Sud 3, « à vive allure ». Les policiers actionnent gyrophare et sirène et font signe au conducteur d’emprunter la prochaine sortie, en vue d’un contrôle. L’automobiliste poursuit sa route et ce n’est qu’à la sortie du Grand-Quevilly qu’il décidera finalement d’obtempérer. Il se dirigera vers l’avenue Franklin Roosevelt et s’arrêtera…

L’automobiliste redémarre, puis abandonne son véhicule

Quand les policiers sont descendus de leur voiture, l’automobiliste a redémarré, a accéléré… et brûlé un feu rouge. Puis il a commencé à faire des embardées pour empêcher les policiers de le dépasser. Il s’est toutefois arrêté près d’un centre routier, à Grand-Quevilly et… a pris la fuite à pied. En revanche, les trois passagers de la voiture sont eux restés à bord et ont refusé de descendre », indique une source judiciaire à Normandie-actu.

Deux des passagers étaient recherchés

Pour les contraindre à descendre, les policiers devront briser une vitre de la voiture. Deux d’entre eux, âgés de 24 et 25 ans et domiciliés à Évreux et au Plessis-Sainte-Opportune, dans l’Eure, faisaient l’objet d’une fiche de recherches. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue. Le troisième passager, également d’Évreux et âgé de 21 ans a été laissé libre. 
Quant au conducteur, il a été rattrapé par un policier : à 17 ans, le jeune homme n’était évidemment pas titulaire du permis de conduire. Et il circulait, de plus, en état d’ivresse avec un taux de 0,57 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit 1,14 g dans le sang. Il a lui aussi été placé en garde à vue.

> Lire aussi. Au terme d’une longue course-poursuite partie de Rouen, un adolescent de 16 ans et ses quatre passagers avaient été interpellés, dans l’Eure, dans la nuit du mardi au mercredi 27 janvier 2016.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.