Rouen Un médecin du CHU de Rouen soupçonné d'attouchements sexuels

Une enquête judiciaire menée par le SRPJ vise un médecin du CHU de Rouen : il est soupçonné d'attouchements sexuels sur une de ses étudiantes. Explications.

Mise à jour : 08/05/2015 à 08:26 par Isabelle Villy

Un médecin du CHU de Rouen (Seine-Maritime) est soupçonné d'attouchements sexuels et d'insultes envers une étudiante (Photo d'illustration)
Un médecin du CHU de Rouen (Seine-Maritime) est soupçonné d'attouchements sexuels et d'insultes envers une étudiante (Photo d'illustration)

« Blagues de carabin ? Harcèlement sexuel ? Gestes déplacés ?  » : toutes les questions restent posées, aujourd’hui, souligne le procureur de la République Jean-François Bohnert, évoquant l’affaire d’un chirurgien du CHU de Rouen (Seine-Maritime), soupçonné d’attouchements sexuels sur une étudiante et d’insultes proférées à son encontre. La jeune femme, externe en médecine, a en tout cas dénoncé ces faits, ainsi que l’avaient mentionné nos confères de Paris Normandie en mars 2015.

L’étudiante a adressé une lettre au procureur

La direction du CHU et l’Agence régionale de santé de Haute-Normandie m’ont informé. Et la jeune femme elle-même, m’a adressé directement un courrier, où elle se plaignait de ces faits », confirme à Normandie-actu le procureur de Rouen, ajoutant qu’une enquête préliminaire a aussitôt été ouverte.

Aujourd’hui, l’enquête judiciaire se poursuit, menée par le Service régional de police judiciaire de Rouen (SRPJ), mais le procureur insiste sur le fait qu’il faut « rester très prudent. Il ne s’agit pas de mettre en doute la parole de la victime présumée, mais il faut déterminer également si d’autres cas existent. Il convient de savoir ce qui s’est réellement passé. C’est un sujet sensible », admet le procureur.

Isabelle Villy
journaliste à Normandie-actu - Twitter
Localité(s) :
Rouen, 76

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.