Le Havre Fête nationale au Havre. Un feu d'artifice et un concert de Little Bob le 14 juillet

Jeudi 14 juillet 2016, Little Bob fêtera ses 40 ans de carrière professionnelle en plein air, sur la plage du Havre (Seine-Maritime). Une fête nationale plutôt rock'n'roll !

Mise à jour : 11/03/2016 à 19:16 par Solène Bertrand

Little Bob, en concert, sur la plage du Havre, pour la fête nationale, le 14 juillet 2016. (Photo : DR)
Little Bob, en concert, sur la plage du Havre, pour la fête nationale, le 14 juillet 2016. (Photo : DR)

Jeudi 14 juillet 2016, au Havre (Seine-Maritime), il y aura certes le traditionnel feu d’artifice, mais aussi une belle surprise pour tous les amateurs de rock’n'roll : Little Bob, l’icône de la musique de la Cité océane, donnera un concert en plein air sur la plage pour fêter ses 40 ans de carrière professionnelle, en compagnie de ses Blues Bastards et de nombreux invités.

Un rock énergique

Pour fêter la fête nationale, Le Havre mise sur la musique. Point de concert classique, mais du rock pour enflammer la plage, avant que des feux multicolores ne viennent embraser le ciel. On ne présente plus Little Bob, alias Roberto Piazza, le plus rockeur des Havrais. 40 ans de carrière professionnelle pour ce pionnier du rock français, qui chante avec énergie et ferveur. Un anniversaire que Libero, un surnom bien choisi pour ce musicien assoiffé de liberté, fêtera avec ses amis et compagnons sur la plage du Havre. En ouverture du concert, à 20h, le public pourra découvrir le documentaire Rockin’ Class hero, un film de Gilbert Carsoux, qui retrace la carrière d’un immigré italien, qui n’a jamais quitté son port d’attache : Le Havre.

La bande-annonce de Rockin’ Class hero :

> Lire aussi : [Vidéo] Des écoliers du Havre signent un documentaire sur Little Bob, star du rock

Un concert en plein air

Avec son groupe Little Bob Story, le chanteur a parcouru les scènes du monde entier. Rockeur populaire et rebelle, Bob continue d’écrire son histoire musicale avec les Blues Bastards. À 21h, place à la musique avec un concert de Little Bob et des Blues Bastards pour fêter les 40 ans de scène du chanteur havrais. De nombreux invités sont attendus aux côtés de Little Bob pour cette grande fête musicale et populaire. Le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet sera tiré à 23h.

Little Bob, dans le film d’Aki Kaurismäki, Le Havre :

  • Infos pratiques :
    Jeudi 14 juillet 2016, à partir de 20h, sur la plage du Havre (face à l’avenue Foch)
    C’est gratuit

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.