Le Grand-Quevilly [Bon plan] Trois jours de brocante, à Rouen, au Parc des expositions

La plus belle brocante couverte de France a un nom : "les Puces rouennaises". Du vendredi 15 au dimanche 17 janvier 2016, ces puces attendent les chineurs au Parc expo de Rouen.

Mise à jour : 08/01/2016 à 15:02 par Thierry Chion

Plus de 200 exposants attendent les collectionneurs et amateurs de choses anciennes. (Photo JF Lange)
Plus de 200 exposants attendent les collectionneurs et amateurs de choses anciennes, à Rouen (Seine-Maritime). (Photo JF Lange)

Du 15 au 17 janvier 2016, les Puces rouennaises donnent rendez-vous aux chineurs, au Parc des expositions, au Grand-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime).
Sur près de 14 000 m2 (cinq halls), 250 brocanteurs en provenance de France, mais aussi de Belgique ou des Pays-Bas vont proposer aux chineurs une large gamme de marchandises de qualité : mobilier industriel, meubles anciens, objets design, bibelots, cartes postales, linge ancien, verrerie…

Pour tous les goûts et tous les budgets

Il y en aura pour tous les goûts, et surtout pour tous les budgets. « Sur ce salon-brocante, c’est la loi de l’offre et de la demande qui régit le prix de vente. Le prix indiqué par les exposants est basé sur la qualité, l’époque et la rareté de l’objet », insiste Rouen expo événements, organisateur du rendez-vous. Deux experts seront présents sur place et donneront gratuitement des conseils et des informations aux chineurs qui le désirent.

  • Infos pratiques :
    Journée réservée aux marchands professionnels le jeudi 14 janvier, de 8h à 15h.
    Ouverture au public : vendredi, de 10h à 20h ; samedi, de 10h à 19h ; dimanche, de 10h à 18h.
    Au Parc des expositions, avenue des Canadiens, au Grand-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime)
    Tarifs : de 5,60 à 6,60 euros. Dernière heure, chaque jour, l’entrée est gratuite.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.