Le Havre Trafic, sur le port du Havre. Saisie record de 370 kg de cocaïne

Une enquête conjointe de la police judiciaire de Rouen et de la région parisienne, a permis la saisie record de 370 kg de cocaïne entreposés dans un container du port du Havre.

Mise à jour : 26/03/2016 à 11:58 par La Rédaction

Au Havre (Seine-Maritime), 370kg de cocaïne ont été saisis au terme d'une vaste enquête (illustration ©Fotolia)
Au Havre (Seine-Maritime), 370kg de cocaïne ont été saisis au terme d'une vaste enquête. (Photo d'illustration © Fotolia)

Dimanche 20 mars 2016, policiers du SRPJ de Rouen et de la police judiciaire parisienne ont procédé à une saisie record de 370 kg de cocaïne, stockés dans un container du port du Havre (Seine-Maritime) révèle le Le Parisien/Aujourd’hui en France. C’est une enquête conjointe des différents services de police judiciaire, qui a permis la saisie de cette drogue, acheminée depuis la Colombie. Ce volume de « marchandise » représenterait une valeur d’environ 18 millions d’euros à la revente.

Deux ans d’enquête

C’est au terme d’une enquête de près de deux ans, que les officiers ont pu mettre au jour ce trafic. Les perquisitions qui ont accompagné cette saisie ont également permis de retrouver un fusil d’assaut de type Kalachnikov, un pistolet automatique Desert Eagle ainsi qu’un 44 Magnum. Les trafiquants présumés étaient également en possession de résine de cannabis et d’herbe.

> Lire aussi : Lundi 14 mars 2016, huit personnes dont cinq dockers du Havre ont été placés en garde à vue pour trafic de cocaïne.

Une dizaine d’interpellations

À l’issue de ces perquisitions, les policiers ont procédé à une dizaine d’interpellations en Île-de-France ainsi qu’à Rouen et au Havre. Neuf prévenus ont été déférés devant un magistrat parisien, jeudi 24 mars 2016.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.