Le Havre Tour de France en courant. Au Havre, Patrick Malandain a débuté son périple de 100 jours

Le sportif, Patrick Malandain, est parti du Havre, jeudi 18 février 2016, pour débuter son tour de France en courant. Son objectif : parcourir 10 000 kilomètres en 100 jours.

Mise à jour : 18/02/2016 à 11:40 par La Rédaction

Patrick Malandain veut faire un tour de France de 10 000 kilomètres, en 100 jours. (Photo : Patrick Malandain)
Patrick Malandain, le sportif du Havre (Seine-Maritime) veut faire un tour de France de 10 000 kilomètres, en 100 jours. (Photo : Patrick Malandain)

L’athlète du Havre (Seine-Maritime), Patrick Malandain, n’en est pas à son premier défi de l’extrême. Jeudi 18 février 2016, le sportif a débuté, au Havre, une nouvelle aventure : le tour de France en courant ! Au programme de ce défi, battre le record mondial des 10 000 kilomètres parcourus, en 100 jours.

Première étape : Rouen

Le départ de ce défi a été donné jeudi 18 février, à 5h du matin, depuis le hall de l’Hôtel de Ville du Havre. L’objectif de cette première journée, pour le sportif, est de relier la Cité océane à Rouen. L’arrivée est prévue aux environs de 18h, à proximité de la préfecture. Le départ depuis Le Havre s’est réalisé avec le soutien de la Ville, et d’un groupe d’étudiants du département techniques de commercialisation, de l’IUT du Havre, notamment. Plusieurs coureurs sont partis aux côtés de l’ultra-sportif, leur permettant ainsi de vivre un petit bout de ce grand défi lancé par l’athlète.

Ce matin, Patrick Malandain est parti du Havre pour son tour de France, 100km par jour pendant 100 jours !Ce fut un…

Posté par Le Havre like LH sur jeudi 18 février 2016

Un palmarès impressionnant

Quelques jours après le départ d’un autre athlète du Havre, Serge Girard, pour un tour du monde au départ de Paris, Patrick Malandain se lance ainsi dans un défi sportif qui devra se dérouler sur un peu plus de trois mois. Un nouveau défi qui s’ajoutera aux autres qu’il a déjà réalisés, avec un record de la traversée de l’Australie en ultra-run en 2013.
L’objectif, cette fois-ci, est de battre le dernier record détenu depuis 2015 par l’Australien Dave Alley, qui a lui-même battu son homologue Patrick Farmer, avec une barre à 129 jours, en 1999.
Après Rouen, Patrick Malandain « parcourera les routes de Normandie, en passant par Évreux (Eure), Caen (Calvados) et Alençon (Orne), avant de prendre la direction de la Bretagne et de descendre le long de la côte ». 
L’arrivée est prévue le vendredi 27 mai 2016, au Centre international de Deauville (Calvados).
Les amateurs pourront suivre la course de Patrick Malandain en direct sur son site internet. Grâce à la balise de géolocalisation, il sera possible de voir en direct la progression du sportif.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.