Le Mont-Saint-Michel Tour de France 2016. Le parcours dans la Manche, dans une vidéo

Un grand départ au Mont-Saint-Michel, trois étapes dans la Manche : le Tour de France 2016 offrira un grand spectacle en Normandie. Un moment unique, présenté dans une vidéo.

Mise à jour : 26/10/2015 à 22:16 par Valentine Godquin

Une vidéo de promotion de la Manche a été mise en ligne, pour célébrer la venue du Tour de France en Normandie. (Capture d'écran : Tour de France Manche 2016)
Une vidéo de promotion de la Manche célébrant la venue du Tour de France 2016 en Normandie a été diffusée. (Capture d'écran : Tour de France Manche 2016)

Cyclisme. Un grand départ au pied de la « Merveille de l’Occident », le Mont-Saint-Michel (Manche), programmé pour le samedi 2 juillet 2016, trois étapes qui sillonneront les routes du département de la Manche… Le Tour de France 2016 promet une nouvelle fois de mettre en lumière la Normandie. Pour célébrer cet événement sportif exceptionnel, le Département de la Manche a réalisé une vidéo présentant les atouts de son territoire, et ses nombreuses richesses.

Terre sauvage et de mémoire

Un drapeau normand flottant au vent, des côtes sauvages et déchirées, les traces du Mur de l’Atlantique sur le littoral… Les images se succèdent au rythme d’un cycliste, arpentant, quelques mois avant le peloton de la Grande Boucle, les routes sinueuses sur lesquelles se dérouleront les trois premiers jours de la 103e édition du Tour de France.
La Grande Boucle passera à travers 110 communes de la Manche, en arpentant pas moins de 435 kilomètres, avant de quitter la Normandie pour  rejoindre le Maine-et-Loire et Angers. Les téléspectateurs du monde entier découvriront un lieu de mémoire avec Utah Beach, théâtre du Débarquement des Alliés en Normandie, en 1944, près de Sainte-Marie-du-Mont, ou encore les villes de Cherbourg-Octeville, Saint-Lô et Granville. Et entre ces villes-étapes, des paysages merveilleux faisant la richesse et l’identité du Département.

La vidéo présentant le Tour de France 2016 dans la Manche :

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.