Rouen SNCF. Des perturbations sur la ligne Paris-Rouen et des trains annulés

Un train fret est tombé en panne sur la ligne Paris-Rouen, mercredi 15 mars 2017. Les trains provenant de Paris ont été annulés. Des cars ont été mis à disposition des voyageurs.

Mise à jour : 15/03/2017 à 12:12 par Raphaël Tual

Un train est tombé en panne sur la ligne Paris-Rouen, mercredi 14 mars 2017, vers 5h. (illustration ©RT/Normandie-actu)
Un train est tombé en panne sur la ligne Paris-Rouen, mercredi 15 mars 2017, vers 5 heures. (Illustration ©RT/Normandie-actu)

Grosses perturbations sur la ligne SNCF Paris-Rouen (Seine-Maritime). Un train fret est « tombé en panne sous le tunnel de Bonnières-sur-Seine (Yvelines) », selon la SNCF, mercredi 15 mars 2017, à 5h20.

Des cars pour remplacer les trains

Les trains ont circulé uniquement sur une voie. La plupart ont été annulés dans le sens Paris-Rouen. Des cars ont été mis à la disposition des voyageurs entre les gares de Mantes-la-Jolie, Roisny-sur-Seine, Bonnières-sur-Seine, Vernon (Eure), Gaillon (Eure), Val-de-Reuil (Eure), Oissel (Seine-Maritime) et Rouen.

Vers une reprise progressive du trafic

Peu avant midi, le train concerné a été dégagé. Le trafic a repris progressivement à midi, mercredi 15 mars et devrait revenir à la normale en début d’après-midi.

Afin de désengorger les gares intermédiaires entre Paris et Rouen, les intercités s’arrêteront à toutes les gares jusqu’à la reprise normale de la circulation. « On fait le maximum pour que le pic de voyageur soit géré dans la soirée », précise la SNCF.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.