Rouen SNCF. Nuit d'enfer sur la ligne Paris-Rouen. Les voyageurs bloqués sept heures dans le train

Dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 mars 2016, il aura fallu sept heures aux voyageurs d'un train pour aller de Paris à Rouen (Seine-Maritime). Récit.

Mise à jour : 02/03/2016 à 17:23 par Julien Bouteiller

Dans la nuit du 1er au 2 mars 2016, un suicide sur la ligne a occasionné une nuit de galère pour les voyageurs voulant rejoindre Rouen (Seine-Maritime) (photo d'illustration)
Dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 mars 2016, un suicide sur la ligne a occasionné une nuit de galère pour les voyageurs voulant rejoindre Rouen (Seine-Maritime). (Photo d'illustration)

La nuit a dû être bien longue pour les voyageurs du train reliant Paris à Rouen (Seine-Maritime) dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 mars 2016. Partis de la gare Saint-Lazare peu avant 22h30, ils sont arrivés à Rouen… à 5h10 du matin, soit près de sept heures plus tard !
En cause, une personne qui s’est jetée sous les roues d’une rame à 22h45 entre Maison-Laffitte et Achères (Yvelines). Le temps d’effectuer les constatations d’usage, la police a demandé l’arrêt des trains circulant sur la ligne. Les faits étant survenus en pleine nuit et en forêt, il a fallu pas moins de trois heures aux officiers pour terminer leur enquête sur le terrain.

> Lire aussi : Un homme de 55 ans a été tué, fauché par le train Le Havre-Paris, lorsqu’il entrait en gare de Rouen (Seine-Maritime), lundi 29 février 2016. Il s’agirait d’un suicide. Notre article ici

Les voyageurs coincés pendant trois heures dans le train

Les voyageurs ont donc pris leur mal en patience avant de pouvoir repartir. « Compte tenu de la difficulté du terrain où est survenu l’accident voyageur, nous n’avons pas pu donner d’indication concernant les délais pour faire repartir le train » explique-t-on à la SNCF.
C’est au bout de trois heures d’attente que les voyageurs ont pu enfin repartir jusqu’à la gare de Poissy (Yvelines). Là, ils ont pris un car qui les a enfin amenés à Rouen après sept heures de trajet depuis Paris.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.