Mondeville Six clandestins irakiens dans le break, près de Caen. Le passeur présumé en garde à vue

Dans la nuit du mardi au mercredi 23 septembre 2015, six clandestins irakiens ont été interpellés, à Mondeville, près de Caen (Calvados). Le passeur présumé est en garde à vue.

Mise à jour : 23/09/2015 à 12:15 par Lou Benoist

(@DR)
Après avoir échappé à un contrôle de la police municipale, le conducteur, transportant six clandestins, a été placé en garde à vue, à Caen (Calvados), dans la nuit du mardi au mercredi 23 septembre 2015 (@DR)

La voiture, une Volvo break immatriculée en Angleterre, a attiré l’attention de la police municipale, un peu avant minuit, dans la nuit du mardi au mercredi 23 septembre 2015, à Mondeville, près de Caen (Calvados).
Mais, lorsque les forces de l’ordre tenteront de contrôler le conducteur, ce dernier accélérera et prendra la fuite. Le véhicule sera néanmoins retrouvé, abandonné, rue Brière, à Mondeville. Quelques mètres plus loin, sept personnes, portant sacs et duvets, erraient, à pied. Âgés de 17 à 31 ans, les sept hommes seront interpellés.

Le conducteur en garde à vue

Six sont originaires d’Irak. Le conducteur, âgé de 22 ans, réside, lui, en Angleterre. « Selon les premiers éléments, il aurait souhaité transporter les six personnes en Angleterre », relate la Direction départementale de la sécurité publique du Calvados. Le mis en cause a été placé en garde à vue pour « refus d’obtempérer, défaut de permis de conduire et infraction au Code pénal, relative à la traite des êtres humains ». Les six clandestins, eux, ont été placés en centre de rétention.

  • • Plus d’informations à venir sur Normandie-actu.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.