Fécamp Semaine de la petite enfance, à Fécamp. Le programme

Moment de fête et de réflexion, la semaine de la petite enfance organisée par l'agglomération de Fécamp propose débats, animations, bal, théâtre et ateliers du 14 au 20 mars 2016.

Mise à jour : 11/03/2016 à 19:41 par Sandra Beaufils

La semaine Petite enfance est toujours l'occasion de bons moments en famille à Fécamp (photo d'archives : Fécamp Caux littoral agglo).
La semaine Petite enfance est toujours l'occasion de bons moments en famille à Fécamp (photo d'archives : Fécamp Caux littoral agglo).

La 10e édition de la Semaine de la petite enfance est organisée par la communauté d’agglomération Fécamp Caux Littoral, du 14 au 20 mars 2016, à Fécamp (Seine-Maritime). De nombreuses animations sont prévues. Le programme.

Spectacle, débat et animations

Tout commencera lundi 14 mars 2016 avec une inauguration festive autour d’un goûter et du spectacle, Maman Quichon, à 16h45, dans la salle de l’Union à Fécamp. Une soiré- débat permettra aux parents et aux professionnels d’échanger sur le thème « Être parent aujourd’hui ». Pour l’occasion, trois spécialistes de la petite enfance interviendront et répondront aux questions, à 20h30, au cinéma Le Grand Large (sur inscription). Les participants pourront ainsi rencontrer Arnaud Deroo, consultant en éducation, Danielle Rapoport, psychologue et Christine Schuhl, éducatrice de enfants et universitaire.
Mercredi 16 mars, le théâtre Le Passage ouvre ses portes pour une visite exceptionnelle des coulisses. Un atelier d’initiation théâtrale est également ouvert aux enfants à partir de 2 ans, à 15h et 16h. Le bal des familles permettra de partager un bon moment de convivialité à 16h dans la salle des fêtes de Froberville.

Week-end festif

Vendredi 18 mars, le P’tit forum se tiendra de 10h à 18h dans la salle Anquetil à Fécamp. Cette journée de rencontres est toujours une mine d’informations pour les parents et leurs enfants. Elle sera suivie de deux journées festives, les 19 et 20 mars : le samedi, les petits de 6 mois à 2 ans pourront faire leurs premiers pas dans l’eau, à 10h, et les enfants de 2 à 4 ans pourront découvrir les joies aquatiques à 11h, à la piscine (sur inscription). Dimanche 20 mars, rendez-vous est donné au cinéma avec Petites casseroles (à partir de 18 mois), à 11h, au Grand large. Suivront des animations, des spectacles, des ateliers… durant tout le week-end des 19 et 20 mars de 10h à 18h30, dans la salle Anquetil.

  • Infos pratiques :
    Du 14 au 20 mars 2016, à Fécamp
    Informations au 02 35 28 96 95
    C’est gratuit

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.