Envermeu Seine-Maritime. Un kangourou en cavale, poursuivi par les gendarmes

Un kangourou s'est échappé d'un parc animalier de Douvrend, près de Dieppe (Seine-Maritime), lundi 26 octobre 2015. Il a été retrouvé par les gendarmes, le lendemain, à Envermeu.

Mise à jour : 27/10/2015 à 11:04 par Timothée L'Angevin

Le kangourou aurait profité de travaux autour de son enclos pour prendre la fuit (photo d'illustration : © Fotolia)
Le kangourou aurait profité de travaux autour de son enclos pour prendre la fuite. (photo d'illustration : © Fotolia)

Une intervention « peu banale ». C’est ainsi que les gendarmes d’Envermeu, près de Dieppe (Seine-Maritime), ont qualifié l’opération à laquelle ils ont pris part, mardi 27 octobre 2015. Selon Les Informations Dieppoises, ils se sont lancés à la recherche… d’un kangourou ! L’animal s’était échappé la veille du parc animalier de Douvrend. Il aurait profité de travaux autour de son enclos pour prendre la fuite, en fin de journée.

Aperçu par plusieurs automobilistes

Un automobiliste l’aurait notamment aperçu près du lycée du Bois, à Envermeu :

Je n’en croyais pas mes yeux ! J’ai appelé les gendarmes qui m’ont confirmé qu’ils étaient bien à la recherche… d’un kangourou. Ma femme l’a vu hier soir à Bellengreville, alors qu’elle revenait d’Auchan à Dieppe. Elle n’a pas voulu me le dire parce qu’elle était persuadée que je me moquerais d’elle ! Mes collègues m’ont bien “chambré” aussi.»

« Il n’était pas agressif »

Les gendarmes ont finalement retrouvé le fugitif.

Nous l’avons fixé dans une propriété privée en attendant l’arrivée du propriétaire. Il l’a capturé à l’aide d’une épuisette et l’a mis dans une cage. L’animal est sain et sauf, il n’était pas agressif et ce n’est pas une race de boxeur. Il fallait juste être méfiant par rapport à ses pattes arrières qui sont puissantes. C’est vrai que c’est une intervention peu banale…»

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.