Cuverville-sur-Yères Seine-Maritime. Un enfant tué fauché par un quad. Le pilote, son beau-père, avait bu

Un enfant de 13 ans est décédé, samedi 15 août 2015, vers 17h, fauché par un quad, au nord du département de la Seine-Maritime. Son beau-père devrait être poursuivi.

Mise à jour : 17/08/2015 à 15:43 par Briac Trébert

L'accident s'est produit sur la petite commune de Cuverville-sur-Yères, près de Eu (Seine-Maritime), samedi 15 août 2015, en fin de journée. (Capture d'écran @GoogleMaps2015)
L'accident s'est produit sur la petite commune de Cuverville-sur-Yères, près de Eu (Seine-Maritime), samedi 15 août 2015, en fin de journée. (Capture d'écran @GoogleMaps2015)

On en sait un peu plus sur le drame de la route dans un petit village du nord du département de la Seine-Maritime, samedi 15 août 2015, vers 17h. Un enfant de 13 ans est décédé après avoir été percuté par un quad 450 cm3, sur la petite commune de Cuverville-sur-Yères, près de Eu. Le garçonnet se baladait à vélo lorsqu’il a été fauché. Les secours ne sont pas parvenus à le ranimer. La petite victime, qui devait être transportée par hélicoptère au CHU de Rouen, est décédée sur les lieux de l’accident, dans le village de 200 âmes, où il est domicilié.

> Lire aussi. Il y a un an, le samedi 2 août 2014, un piéton de 68 ans, avait été tué, lui aussi fauché de plein fouet par un quad, sur la commune du Mesnil-Réaume, un village voisin.

Son beau-père de 26 ans pilotait le quad. Il devrait être poursuivi

Horreur dans l’horreur, c’est un proche de la jeune victime (son beau-père de 26 ans) qui pilotait le quad. Il aurait perdu le contrôle de son quad non homologué et percuté l’enfant. Une enquête a été ouverte par les gendarmes du Tréport.

L’engin est venu percuter le fils de son épouse, âgé de 13 ans, qui circulait sur un vélo, et qui était positionné devant le quad. Les causes de la perte de contrôle du véhicule ne sont pas encore connues. Il semblerait, aux dires du mis en cause, âgé de 26 ans, qu’en accélérant, le quad se soit emballé et soit monté sur le trottoir devant la mairie et l’école et qu’en tapant sur la bordure, le quad se soit braqué et mis à la verticale. Le mis en cause domicilié à Cuverville-sur-Yères se rendait avec l’enfant chez un ami sur la commune de Sept-Meules. Il a été placé en garde à vue à 21 heures samedi 15 août 2015 à sa sortie de l’hôpital où il avait été admis en observation. A cette heure-là il présentait une alcoolémie de 0,35 mg/litre d’air expiré. Il a reconnu avoir consommé plusieurs verres d’alcool au cours du déjeuner et de l’après-midi. Les prélèvements sanguins effectués sur sa personne aux fins d’analyse toxicologique (alcool et stupéfiants) sont en cours d’étude. Un examen du corps de l’enfant est prévu lundi 17 août 2015. Le mis en cause devrait être déféré au parquet de Dieppe en fin de journée, lundi. Il est susceptible de se voir reprocher les infractions suivantes : homicide involontaire par conducteur sous l’empire d’un état alcoolique, défaut d’assurance ; circulation d’un véhicule non homologué », détaille la procureur de la République de Dieppe, Valérie Cadignan.  

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.