Dieppe Seine-Maritime. Tournage de Gérard Depardieu à Dieppe : images et réactions

L'acteur franco... russe, Gérard Depardieu, était en tournage à Dieppe (Seine-Maritime), du mardi 4 au dimanche 9 août 2015. Images et réactions.

Mise à jour : 10/08/2015 à 16:35 par Timothée L'Angevin

Gérard Depardieu à la terrasse du Turbot, à Dieppe (Photo : Les Informations Dieppoises)
Gérard Depardieu à la terrasse du Turbot, à Dieppe (Photo : Les Informations Dieppoises)

Quand il est quelque part, Gérard Depardieu ne passe pas inaperçu. Et pendant quelques jours, les habitants de Dieppe (Seine-Maritime) ont pu observer le célèbre acteur franco-russe, en tournage sur le port, racontent Les Informations Dieppoises. Du mardi au dimanche 9 août, l’équipe du film Tour de France, réalisé par Rachid Djaïdani (Rengaines) et consacré au rap, a posé micros et caméras dans la cité d’Ango. Le rappeur Sadek partage l’affiche avec Gérard Depardieu.
Les curieux n’ont pas hésité à partager l’info sur le réseau social Twitter, notamment :

L’équipe du film a également partagé des images de l’acteur et du réalisateur à la terrasse du Turbot.

Deux personnages que tout oppose vont sillonner la France

Le film raconte l’histoire d’un jeune rappeur franco-arabe qui devient le chauffeur du père de son producteur, un chef d’entreprise retraité et réactionnaire. Durant deux semaines, les deux personnages que tout oppose, vont sillonner la France, du Poitou-Charentes à la Seine-Maritime, et apprendre à se connaître.
La ville de Dieppe indique de son côté que Gérard Depardieu campe dans le film un peintre amateur fasciné par les tableaux des ports peints par Joseph Vernet au XVIIIe siècle, et notamment celui de la cité d’Ango.

> Lire aussi : À Dieppe, Gérard Depardieu et Sadek tournent un film sur le rap.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.