Dieppe Seine-Maritime. Plus de 100 pilotes au départ du rallye de Dieppe

La 43e édition du rallye de Dieppe (Seine-Maritime), aura lieu du 15 au 17 mai 2015. L'épreuve retrouve cette année le championnat de France des rallyes de deuxième division.

Mise à jour : 15/05/2015 à 15:02 par La Rédaction

Qui vaincra la suprématie de Laurent Bayard, à l'occasion du 43e rallye du pays de Dieppe (Seine-Maritime), samedi 16 mai 2015 ? (Photo Les Informations dieppoises)
Qui vaincra la suprématie de Laurent Bayard, à l'occasion du 43e rallye du pays de Dieppe (Seine-Maritime), samedi 16 mai 2015 ? (Photo Les Informations dieppoises)

Le 43e rallye du pays de Dieppe (Seine-Maritime) se déroule du 15 au 17 mai 2015 : il s’agit bien d’automobile et pour cette édition, l’épreuve retrouve le championnat de France des rallyes de 2e division, dont elle était absente depuis 1999, rappellent nos confrères des Informations dieppoises. Plus de 100 pilotes seront au départ de cette course qui comprendra trois épreuves spéciales : à Bacqueville-en-Caux, à Gonneville-sur-Scie et à Manéhouville.

Laurent Bayard, favori

Dans le rôle du grand favori, le public pourra admirer les prouesses de Laurent Bayard avec sa Toyota Corolla WRC : vainqueur des deux dernières éditions de Dieppe, il a remporté, en février, pour la quatrième fois consécutive, le rallye des Routes du Nord. Plus récemment, il est monté sur la première marche du podium au Rallye de la Lys, dans le Pas-de-Calais.

Des images du Rallye de Dieppe 2014

Les challengers…

Ses challengers (voire outsiders !) ? José Barbara, à bientôt 71 ans, compte bien tout faire pour que Laurent Bayard descende de son piédestal : il est le vétéran de l’épreuve et il prendra le départ au volant d’une Mini WRC… Peut-être un handicap, pour celui qui courait auparavant avec une Subaru qui offrait plus de chances d’arriver vainqueur. Mais en sport, rien n’est impossible.
Parmi les locaux, Guillaume Lefebvre, de Dieppe, sera au départ au volant de sa Citroën C2. Notons également la présence de pilotes de Manéhouville, commune bien représentée, signale Les Informations Dieppoises : ainsi, l’équipage Thibault Dauzet et Paul Duramé sera au départ avec une Peugeot 205, tout comme Frédéric Dauzet et Jérôme Ancel (Peugeot 206), Damien Dorien et Charlotte Ancell (Peugot 205).

  • Infos pratiques
    Rallye du Pays de Dieppe, du 15 au 17 mai 2015.
    Plus d’infos sur le site : www.rallye-dieppe.com

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.