Courseulles-sur-Mer Sauvetage dans le Calvados. Trois marins en hypothermie hélitreuillés

Mardi 28 juillet 2015, vers 14h, trois hommes ont été retrouvés au large de Courseulles-sur-mer, dans le Calvados. Ils ont été hélitreuillés et transportés au CHU de Caen.

Mise à jour : 28/07/2015 à 19:17 par Lou Benoist

Trois marins ont été secourus, mardi 28 juillet 2015, au large de Courseulles-sur-mer (Calvados)(Photo d'illustration)
Trois marins ont été secourus, mardi 28 juillet 2015, vers 14h30, au large de Courseulles-sur-mer (Calvados)(Photo d'illustration)

Vers 12h30, mardi 28 juillet 2015, une femme a contacté le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg (Manche) pour alerter la disparition de son mari, parti pêcher en mer dans la matinée. Il était accompagné par deux autres personnes. De nombreux moyens, nautiques et aériens, ont été déployés pour retrouver les marins.

Retrouvés en hypothermie

Un peu avant 14h, l’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 76, a repéré à environ sept kilomètres de la côte de Courseulles-sur-Mer, la coque d’un navire retourné. Les trois personnes étaient autour de l’épave, dans l’eau. En hypothermie, elles ont été hélitreuillées et transportées au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Caen. L’épave du navire Mayline a été remorquée, et déposée à la cale de Ouistreham (Calvados).
La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord indique que « pour toute activité, il est important d’être équipé d’un moyen de communication, d’une tenue adaptée à l’activité, et de consulter les prévisions météorologiques (…) ainsi que de connaître les coefficients et horaires de marée ».
Une urgence en mer, contactez le CROSS, par téléphone au 196 ou par VHF canal 16.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.