Yvetot Salons. Gourmands et jardiniers ont rendez-vous à Yvetot

Yvetot accueille deux manifestations, les 12 et 13 mars 2016 : la foire aux végétaux s'installe sur le Champ de foire et le salon Gourmand'Caux, dans la salle du Vieux Moulin.

Mise à jour : 11/03/2016 à 18:49 par Sandra Beaufils

La foire aux arbres et aux végétaux se déroulent les 12 et 13 mars 2016 sur le Champ de foire à Yvetot (Photo : Mairie d’Yvetot).
La foire aux arbres et aux végétaux se déroule les 12 et 13 mars 2016 sur le Champ de foire à Yvetot (Photo : Mairie d’Yvetot).

Week-end riche en animations, les 12 et 13 mars 2016 à Yvetot (Seine-Maritime). Pendant que les produits du terroir attendent les gourmands dans la salle du Vieux Moulin, les professionnels du jardin proposent plantes, arbres et décorations sur le Champ de foire.

Foire aux arbres et aux végétaux

Pour cette 24e édition, plus de 30 exposants sont attendus à la foire aux arbres et aux végétaux. Les visiteurs trouveront tout ce qui leur faut pour aménager joliment leur jardin à l’approche du printemps tout en profitant des conseils des professionnels et de Gérard Farcy, le jardinier de France Bleu. Arbres, fleurs, plantations mais aussi décorations et autres beautés dont vous pourrez profiter cet été sont proposés au fil de ce salon. Il faut dire que le moment est venu de remettre un pied dans le jardin pour le préparer aux diverses plantations à venir.

Salon Gourmand’Caux

Organisé chaque année depuis 9 ans, le salon Gourmand’Caux est l’occasion de réunir des producteurs de gourmandises. Dans la salle du Vieux Moulin, ce sont les gourmands qui ont rendez-vous. Le Lions club d’Yvetot organise la 9e édition de son salon Gourmand’Caux. Plus de 40 exposants de produits du terroir et de gourmandises seront présents. Un atelier chocolat séduira les enfants qui pourront ainsi apprendre les bases du travail du chocolat, le produit préféré des Français. Organisé au profit des associations locales, le salon Gourmand’Caux est aussi l’occasion, pour le Lions club, de collecter les vieilles lunettes. N’hésitez pas à ramener toutes celles qui traînent chez vous : elles seront vérifiées et proposées à des personnes souffrant de problèmes de vue mais qui ne peuvent pas s’offrir de lunettes.

  • Infos pratiques :
    Foire aux arbres, samedi 12 mars, de 9h à 19h, vendredi 13 mars, de 9h à 18h. Entrée gratuite
    Salon Gourmand’Caux, samedi 12 mars, de 14h à 19h, dimanche 13 mars, de 10h à 18h. Entrée : 2 euros

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.