Saint-Valentin. Avec quelle personnalité politique passeriez-vous la nuit ?

Marion Maréchal-Le Pen, Najat Vallaud-Belkacem et Emmanuel Macron sont les personnalités plébiscitées par les Français pour passer la nuit de la Saint-Valentin, d'après un sondage.

Mise à jour : 14/02/2016 à 10:29 par Timothée L'Angevin

(Photos : © Wikimedia Commons)
Marion Maréchal-Le Pen, Najat Vallaud-Belkacem et Emmanuel Macron ont été plébiscités (Photos : © Wikimedia Commons)

Avez-vous déjà fantasmé sur les hommes et les femmes politiques ? Au point de passer une nuit avec eux ? C’est ce qu’a voulu savoir Non Stop People, qui a commandé un sondage OpinionWay pour la Saint-Valentin, dimanche 14 février 2016. Dans cette étude, intitulée « les personnalités politiques avec lesquelles passer la nuit de la Saint-Valentin », les Français en ont plébiscité trois : Marion Maréchal-Le Pen du Front national (17%), la socialiste et ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem (15%), et le ministre de l’Économie, Emmanuel Macron (11%). Au total, 20 personnalités étaient proposées aux 1048 personnes interrogées.

Christiane Taubira dans le lit des femmes

François Hollande, président de la République, est arrivé… dernier, avec 2 % d’opinion favorable, largement en dessous de sa cote de popularité. L’ex-président, Nicolas Sarkozy, fait tout juste mieux avec 4 %. À noter qu’il est devancé par son rival Alain Juppé (5%).
L’ex-ministre de la Justice, Christiane Taubira, et arrive en sixième position (7%). Étonnamment, elle a d’autant plus la cote… chez les femmes ! Manuel Valls, Premier ministre, la devance d’un petit point.
18% des personnes sondées ne se sont pas prononcées. Elles attendent certainement autre chose des personnalités politiques que de passer la nuit de la Saint-Valentin avec eux. Peut-être de faire leur travail et de pointer à l’Assemblée.

Les classements de personnalités politiques avec lesquelles les Français passeraient la nuit de la Saint-Valentin (capture d'écran : Opinion Way)
Le classement de personnalités politiques avec lesquelles les Français passeraient la nuit de la Saint-Valentin (capture d'écran : Opinion Way)

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.