Rouen Un camion perd 800 litres de gasoil sur le pont Guillaume-le-Conquérant !

Après le pont Mathilde, Rouen a bien failli perdre le pont Guillaume-le-Conquérant. Un camion a en effet heurté le terre-plein central et perdu 800 litres de gasoil mercredi 15 mai

Dernière mise à jour : 15/05/2013 à 18:03

 

Après le pont Mathilde, Rouen a bien failli perdre le pont Guillaume-le-Conquérant... (photo d'illustration : Briac Trébert).
Après le pont Mathilde, Rouen a bien failli perdre le pont Guillaume-le-Conquérant, que les poids lourds sont nombreux à emprunter, notamment depuis la fermeture du pont Mathilde (photo d'illustration : Briac Trébert).

Grosse frayeur dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 mai pour les pompiers de Rouen. Il était environ 1h30 du matin lorsqu’un poids lourd a heurté le terre plein central du pont Guillaume-le-Conquérant alors qu’il circulait dans le sens rive gauche-rive droite. Le 38 tonnes, immatriculé en Belgique, transportait des légumes. Sous la force du choc, le poids lourd a perdu 800 litres de gasoil !

500 litres récupérés, 300 litres étalés sur la chaussée

Une quinzaine de pompiers est rapidement intervenu sur place. « Nous avons eu très peur d’autant plus que le pont Flaubert était en maintenance au même moment », confient-ils dans la matinée du mercredi 15 mai. Les secours imaginaient déjà une journée de bouchons monstres, que les Rouennais n’auraient certainement pas supportée… Finalement, il a fallu près de deux heures aux pompiers pour récupérer 500 litres de gasoil. « 300 litres sont restés sur la chaussée », expliquent-ils, mais le pont Guillaume-le-Conquérant a pu être rouvert à la circulation. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident et le conducteur du poids lourd est sorti indemne du choc.

Pont Guillaume le Conquérant, Rouen, France
Amandine Briand
Journaliste
  1. OM76
    19 mai 2013 11:44
    Bravo pour la propagande Anti - poids lourd !
    Il faut qu'on arrête de s'foutre de notre gueule ! Si les élus Rouennais n'avaient pas mis une interdiction de poids sur les quais bas rives gauche, depuis la fermeture du pont Mathilde cela ne serait pas arrivé! De plus ce mini terre plein n'est pas la cause du gasoil deversé sur la chaussée mais le feu rouge qui a transpercé le réservoir du poids lours, vue la hauteur de ce trottoire !
    Enfin, comme par enchantement, le panneau interdisant l’accès aux poids lourd a disparu depuis cet incident, ré-ouvrant l’accès des quais bas rive gauche aux poids lourd, desservant notre économie portuaire et industriel!
    Mais a cet allure cela ne sera qu'un souvenir, vu que nous sommes au pays des bisounours avec nos chers élus de gauche !
  2. Con-tribuable
    17 mai 2013 18:13
    Allez, une allumette ! Il ne reste plus que 4 ponts pour "la totale"
    On dirait qu "ils" attendent d'etre sur un pont pour déraper
  3. berthelot
    16 mai 2013 22:59
    Pendant que les automobilistes souffrent afin d'aller travailler en traversant ces zones routières à l'abandon et sous dimensionnées, travail permettant de payer les impots de Mr Hollande (46%, n°2 en Europe ..... ) et de survivre,
    LA MAIRIE DE ROUEN PLANTE DES ARBRES SOUS LE PONT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    dehors LES INCAPABLES
  4. soyouz
    16 mai 2013 12:25
    Entre les poids-lourds en centre ville, les usines Seveso aux portes des habitations, les voies qui se délabrent, et la ville qui devient de plus en plus salle j'avoue que j'ai une image de plus en plus négative de cette ville.
    Pourtant je la trouvait agréable à vivre il y a encore quelques années :(
  5. maya
    15 mai 2013 18:17
    Effrayant - aucune mesure n'est prise ! on
    attend une nouvelle catastrophe ?
    C'est voulu ou pas ?
  6. Millburn
    15 mai 2013 16:30
    Il y a bien un terre plein central sur le pont coté rive gauche avec un feu rouge au milieu. Il est petit, complètement pourri et quasi invisible de nuit, donc pas étonnant qu'un étranger l'ai heurté, surtout avec un camion. Je passe devant quotidiennement et il y a quelques temps, j'ai vu une voiture le heurter en plein jour tellement il est visible ! Le vrai problème c'est qu'à Rouen il n'y a que très peu de maintenance réalisée sur la voirie (il suffit de voir les trous sur les routes) et que ce genre de terre plein tombe carrément en morceaux et n'est pas signalisé. Si on ajoute à ça l'absence totale de marquage au sol par endroits et le fait que ce carrefour soit particulièrement merdique malgré qu'il soit un endroit clé pour la circulation dans Rouen, je pense que la mairie a du boulot !
  7. Vipère
    15 mai 2013 15:08
    Mais c est pas possible autant de poids lourds !!!! On attend encore une catastrophe ??? Déjà que pour l armada ça va être coton!!! Vraiment ! Le pire est a craindre !!!!
  8. Ironpharm
    15 mai 2013 14:06
    Depuis quand y a-t-il un terre plein central sur le pont Guillaume-le-Conquérant ?
  9. LP
    15 mai 2013 14:04
    Alors là ce serait vraiment la grosse M !! Je suis étonnée de voir encore autant de poids lourds dans le centre..