Rouen Un camion perd 800 litres de gasoil sur le pont Guillaume-le-Conquérant !

Après le pont Mathilde, Rouen a bien failli perdre le pont Guillaume-le-Conquérant. Un camion a en effet heurté le terre-plein central et perdu 800 litres de gasoil mercredi 15 mai

Mise à jour : 15/05/2013 à 18:03 par Amandine Briand

 

Après le pont Mathilde, Rouen a bien failli perdre le pont Guillaume-le-Conquérant... (photo d'illustration : Briac Trébert).
Après le pont Mathilde, Rouen a bien failli perdre le pont Guillaume-le-Conquérant, que les poids lourds sont nombreux à emprunter, notamment depuis la fermeture du pont Mathilde (photo d'illustration : Briac Trébert).

Grosse frayeur dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 mai pour les pompiers de Rouen. Il était environ 1h30 du matin lorsqu’un poids lourd a heurté le terre plein central du pont Guillaume-le-Conquérant alors qu’il circulait dans le sens rive gauche-rive droite. Le 38 tonnes, immatriculé en Belgique, transportait des légumes. Sous la force du choc, le poids lourd a perdu 800 litres de gasoil !

500 litres récupérés, 300 litres étalés sur la chaussée

Une quinzaine de pompiers est rapidement intervenu sur place. « Nous avons eu très peur d’autant plus que le pont Flaubert était en maintenance au même moment », confient-ils dans la matinée du mercredi 15 mai. Les secours imaginaient déjà une journée de bouchons monstres, que les Rouennais n’auraient certainement pas supportée… Finalement, il a fallu près de deux heures aux pompiers pour récupérer 500 litres de gasoil. « 300 litres sont restés sur la chaussée », expliquent-ils, mais le pont Guillaume-le-Conquérant a pu être rouvert à la circulation. Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident et le conducteur du poids lourd est sorti indemne du choc.