Rouen Quel accueil pour François Hollande dimanche 28 avril ?

François Hollande sera à Rouen dimanche 28 avril, pour inaugurer le festival Normandie Impressionniste. Plusieurs organisations de gauche annoncent qu'elles manifesteront. Détails.

Mise à jour : 20/04/2013 à 13:49 par Amandine Briand

 

François Hollande sera à Rouen dimanche 28 avril pour inaugurer le festival Normandie Impressionniste (photo d'illustration : Flickr/cc/STUDIOTOBAGO).
François Hollande sera à Rouen dimanche 28 avril pour inaugurer le festival Normandie Impressionniste (photo d'illustration : Flickr/cc/STUDIOTOBAGO).

Dimanche 28 avril, François Hollande viendra au Musée des Beaux-Arts à Rouen, où il inaugurera la deuxième édition du festival Normandie Impressionniste qui débutera samedi 27 avril et se terminera le 29 septembre prochain. Une visite annoncée le 14 mars par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et vice-président de Normandie Impressionniste, à l’occasion de la signature d’une convention entre la Matmut et le festival.

La gauche l’accueillera « comme il se doit »

Depuis son élection, c’est la première fois que le président de la République reviendra sur ses terres, lui qui est né à Rouen. Pourtant le moment semble être mal choisi. Au plus bas dans les sondages, le chef de l’État sera en effet attendu par des organisations de gauche – Front de Gauche,  Nouveau Parti Anticapitaliste 76 – et diverses associations et collectifs, qui annoncent déjà qu’elles seront là « pour l’accueillir comme il se doit » et pour lui dire que « la vie n’est pas un tableau impressionniste ».
Fermeture de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, baisse du pouvoir d’achat, chômage, affaire Jérôme Cahuzac… les organisations entendent demander des comptes au président de la République sur tous ces sujets. Rendez-vous est ainsi donné à 11h, dimanche 28 avril, en face du Musée des Beaux-Arts.

Dimanche 28 avril, ce tract sera distribué pendant la visite de François Hollande :