Rouen Quel accueil pour François Hollande dimanche 28 avril ?

François Hollande sera à Rouen dimanche 28 avril, pour inaugurer le festival Normandie Impressionniste. Plusieurs organisations de gauche annoncent qu'elles manifesteront. Détails.

Dernière mise à jour : 20/04/2013 à 13:49

 

François Hollande sera à Rouen dimanche 28 avril pour inaugurer le festival Normandie Impressionniste (photo d'illustration : Flickr/cc/STUDIOTOBAGO).
François Hollande sera à Rouen dimanche 28 avril pour inaugurer le festival Normandie Impressionniste (photo d'illustration : Flickr/cc/STUDIOTOBAGO).

Dimanche 28 avril, François Hollande viendra au Musée des Beaux-Arts à Rouen, où il inaugurera la deuxième édition du festival Normandie Impressionniste qui débutera samedi 27 avril et se terminera le 29 septembre prochain. Une visite annoncée le 14 mars par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et vice-président de Normandie Impressionniste, à l’occasion de la signature d’une convention entre la Matmut et le festival.

La gauche l’accueillera « comme il se doit »

Depuis son élection, c’est la première fois que le président de la République reviendra sur ses terres, lui qui est né à Rouen. Pourtant le moment semble être mal choisi. Au plus bas dans les sondages, le chef de l’État sera en effet attendu par des organisations de gauche – Front de Gauche,  Nouveau Parti Anticapitaliste 76 – et diverses associations et collectifs, qui annoncent déjà qu’elles seront là « pour l’accueillir comme il se doit » et pour lui dire que « la vie n’est pas un tableau impressionniste ».
Fermeture de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, baisse du pouvoir d’achat, chômage, affaire Jérôme Cahuzac… les organisations entendent demander des comptes au président de la République sur tous ces sujets. Rendez-vous est ainsi donné à 11h, dimanche 28 avril, en face du Musée des Beaux-Arts.

Dimanche 28 avril, ce tract sera distribué pendant la visite de François Hollande :

Esplanade Marcel Duchamp, 76000 Rouen, France
Amandine Briand
Journaliste
  1. brethelot
    23 avr 2013 22:03
    Il vient surement manger ce gros fénéant incapable....................
  2. mandy76
    22 avr 2013 03:05
    Je viens de visionner la vidéo sur la barjot, elle porte bien son nom et j'avais bien raison de dire qu'elle voulait redorer son blason car côté professionnel, elle doit pointer au chômage, ah bah non puisqu'elle est dans la communication (de droite bien évidemment) alors elle a de quoi faire cette foldingue !
  3. mandy76
    22 avr 2013 02:57
    La barjot va encore manifester c'est certain, elle doit redorer son blason aussi celle-là car sa carrière professionnelle est au plus bas et c'est pour çà qu'elle a trouvé un échappatoire pour être devant les caméras par n'importe quel moyen alors pourquoi pas celui-ci ! C'est lamentable et je suis scandalisée de l'ampleur que prend cette loi qui est le reflet de l'évolution de notre société et qu'une poignée de ringards monopolisent les médias pour quelque chose qui est l'évidence même ! Pendant ce temps-là les médias ne s'occupent pas des problèmes de chômage, du pouvoir d'achat des retraités qui baisse et de toutes ces usines qui ferment ! Mais REVEILLEZ-VOUS messieurs les ringards, vivez dans votre temps et foutez la paix aux gens qui s'aiment, il y en a déjà très peu alors lâchez-leur les baskets bon sang ! Nous sommes au 20è siècle et non du temps de Napoléon, la société évolue peut-être pas dans le bon sens pour tout mais là franchement çà devient lourd de voir sur les écrans de tv cette barjot qui proteste au nom d'un parti que je nommerai pas mais tout le monde sait bien duquel il s'agit ! !
  4. maya
    21 avr 2013 10:07
    et en attendant les problèmes des rouennais
    ne sont pas résolus et ne sont pas prêts de
    l'être.......
  5. maya
    21 avr 2013 09:46
    Il ne se passe pas une semaine sans la visite
    de membres du gouvernement à Rouen
    (ministres et même Monsieur le Président maintenant)
    La campagne municipale serait-elle lancée !!!
  6. remord
    20 avr 2013 17:08
    regardé la pénible de barjo http://www.dailymotion.com/video/xz58lk_frigide-barjot-chanteuse-du-groupe-jalons_news