Rouen Rouen Métropole Basket. L'ex-président fâché par le nouveau nom du SPO Rouen

L'ex-président du club de basket à Rouen n'accepte pas que le SPO Rouen devienne Rouen Métropole Basket. Pour avoir gain de cause, il s'en remet à la justice. Explications.

Mise à jour : 04/08/2015 à 19:58 par Gwénaëlle Fliti

(© slgckgc / Flickr)
Depuis le 17 juillet 2015, le SPO Rouen s'appelle Rouen Métropole Basket. (© slgckgc/Flickr/cc)

Rien ne va plus pour le club de basket rouennais (Seine-Maritime) ! Le site internet Bebasket.fr rapporte, mardi 4 août 2015, que l’ancien président du SPO Rouen, Jean Prouin ne digère toujours pas le changement de nom du club, imposé par son successeur. En effet, Yvon Gueuder avait annoncé, vendredi 17 juillet 2015, que le SPO (Stade philippin omnisports Rouen) devenait officiellement Rouen Basket Métropole.

> Lire aussi : Basket, Pro A. Le SPO Rouen devient Rouen Métropole Basket

> Votre avis nous intéresse ! Que pensez-vous de ce changement de nom ?

Jean Prouin, encore amer, aurait décidé de ne pas en rester là. Celui qui a dirigé pendant seize ans le SPO aurait ouvert une procédure judiciaire à l’encontre de la nouvelle équipe dirigeante, indique le site Bebasket.fr. Il en explique les raisons à travers un communiqué, diffusé sur le site web spécialisé dans le basket :

La SASP SPO Rouen a décidé de changer de nom. Pour information ce changement de nom est complètement illégal. Les droits sportifs, le nom du club et son logo appartiennent à [l'entité] qui est juridiquement propriétaire du club et de toutes ses équipes. La SASP ne peut exercer son activité que par une convention obligée par le code du Sport. [L'entité propriétaire] a été mise sur le fait accompli. Elle n’a jamais été contactée par la SASP qui a donc agit sans aucune autorisation et sans aucun respect de ses obligations légales et conventionnelles. Une procédure judiciaire est en cours avec mise en demeure à fin août. Sans réaction de la SASP et de son président, un référé sera demandé par l’avocat de [l'entité] avant le début du championnat. »
Gwénaëlle Fliti
Journaliste à Normandie-actu - Twitter
Localité(s) :
Rouen, 76

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.