Rouen : les concerts du 106

Mise à jour : 25/09/2012 à 12:22 par Thierry Chion

• La BD sonne rock au 106

Une façon originale de s'associer à un festival
Une façon originale de s'associer à un festival (D.R.)

Concert-performance de Danny Steve interprété par Haine, groupe composé de Lionel Fernandez (Sister Iodine, Antilles) et de Hendrik Hegray (Premier Sang, Polpol Gluant, False Flag), «Mathrock» est la transcription sonique d’une partition graphique originale inspirée de la poursuite finale du film L’inspecteur Harry, de Donald Judd et de Chapi-Chapo.  
Une proposition originale pour les yeux et les oreilles, minimale, fracassante et violemment sobre.
Illustrateur et dj, Emmanuel Kerner sera derrière les platines pour clôturer la soirée.

Au 106 (hall), quai Jean de Béthencourt, Rouen, à 20h30. C’est gratuit.


• Wovenhand en concert

Wovenhand, à voir.
Wovenhand, à voir. (D.R.)

Depuis la fin de son groupe, David Eugene Edwards poursuit l’aventure musicale avec sa voix profonde et incantatoire. Wovenhand est un projet folk mystique d’une rare intensité.

Samedi 29 septembre, à 20h. Tarifs : de 5 à 20 euros.


• Sortie d’album le 2 octobre :  32 v’là les filles

La boucle est bouclée pour le duo.
La boucle est bouclée pour le duo.


















Depuis le 15 septembre, l’album de 32 est disponible sur les plateformes de téléchargement. Sa sortie physique aura lieu lors du concert du duo au 106.

Enregistré et mixé au Trianon, le maxi autoproduit du Duo 32 comprend 5 titres, 5 compositions originales interprétées par Cl[r] et Mélou.
« Musicalement, nous avons l’habitude de dire que nous faisons de la musique électrique bouclée ; électrique quant au choix des instruments et de leur couleur et bouclée en rapport avec le système que nous utilisons sur scène, pour jouer en duo et à l’origine de la conception des arrangements », explique le duo. 32, c’est aussi et surtout de la chanson, en français, avec des textes denses et poétiques.
« Cet EP a pour objectif de nous faire découvrir », et c’est pour cela qu’il a d’abord été diffusé numériquement.

Mardi 2 octobre, au 106,  Quai Jean de Béthencourt, Rouen, à 18h30. Egalement en concert ce jour : Béryl et Les pieds s’entêtent.
C’est gratuit.


• Du 28 septembre au 10 novembre : Comic strip and musical trip

L'art dans les disques (D.R.)
L'art dans les disques (D.R.)

Une double exposition sous le signe de l’image et du son avec la présentation des œuvres les plus Rock’n’roll du dessinateur havrais passionné de musique,  
Riff Reb’s aka Dominique Duprez et de 200 pochettes vinyles réalisées par des auteurs de bandes dessinées issues de la collection privée de Henri Louis.

Au 106, quai Jean de Béthencourt, Rouen. Acccès à l’exposition en journée. Gratuit