Rouen Rouen : la "miraculée" du métro sera verbalisée

Percutée de plein fouet et traînée sur une dizaine de mètres par un métro à Rouen après un demi-tour hasardeux, lundi 21 janvier, une automobiliste de 21 ans est "miraculée".

Dernière mise à jour : 23/01/2013 à 10:00

L'accident, qui s'est déroulé près de la place Joffre, en direction du centre commercial Saint-Sever, n'a fait aucun blessé parmi les passagers et le conducteur de la rame. (Photo Hadi Hocine)
L'accident, impressionnant, s'est déroulé lundi 21 janvier, près de la place Joffre, en direction du centre commercial Saint-Sever.

Au volant de sa Citroën C3, une conductrice de Rouen a eu la mauvaise idée de réaliser un demi-tour en coupant les voies du métro, avenue de Bretagne, à Rouen, juste devant une rame, lundi 21 janvier, peu après 16h30.
Impossible pour le conducteur de métro d’éviter la collision : le choc a été très violent et la voiture traînée sur une dizaine de mètres… L’accident, qui s’est déroulé près de la place Joffre, en direction du centre commercial Saint-Sever, n’a fait aucun blessé parmi les passagers du métro.
La jeune automobiliste de 21 ans, elle, a dû être désincarcérée par les sapeurs pompiers. Elle a été transportée au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen, mais ses jours ne sont pas en danger.

Une amende, ou une comparution devant le tribunal de Rouen

Elle souffre d’un « simple » traumatisme crânien et de douleurs à la hanche, expliquent les policiers. « Un véritable miracle », au regard des images de la voiture, littéralement encastrée dans la rame…
La manœuvre, particulièrement hasardeuse de la conductrice, « était totalement interdite », soulignent les enquêteurs, aurait quant à elle pu être évitée…
Une procédure d’accident corporel a été engagée par les policiers de la sécurité publique, procédure qui sera ensuite transmise au parquet de Rouen. L’automobiliste encourt une simple amende et même une éventuelle comparution devant le tribunal correctionnel pour « mise en danger de la vie d’autrui.»

Avenue de Bretagne, 76100 Rouen, France
  1. Joseph CANU
    26 jan 2013 19:45
    Le conducteur est indemne également.
  2. sabine
    26 jan 2013 11:08
    bonjour,
    ce n'est pas en direction de Saint Sever, mais venant de Saint Sever vers la place Joffre
  3. Vipère
    23 jan 2013 16:24
    Et le conducteur du métro! On en parle pas! Il va bien?????