Le Havre Découvrez les trésors naturels de l'estuaire de la Seine, près du Havre

Samedi 13 février 2016, près du Havre, partez à la découverte des merveilles naturelles de l’estuaire de la Seine. Oiseaux, canards et échassiers, y ont élu domicile pour l’hiver.

Mise à jour : 11/02/2016 à 09:09 par Solène Bertrand

Découvrez les oiseaux de l'estuaire de la Seine ! (Photo : Michel Creze)
Découvrez les oiseaux de l'estuaire de la Seine ! (Photo : Michel Creze)

Envie d’une balade familiale en pleine nature ? La Maison de l’Estuaire invite, samedi 13 février 2016, petits et grands à venir observer les oiseaux de la réserve naturelle de la Seine, près du Havre (Seine-Maritime), qui, profitant du doux climat de l’estuaire en cette saison, ont décidé d’y passer l’hiver. Par centaines, les canards aux plumages variés accompagnent les troupes d’échassiers, composant un tableau vivant aux multiples couleurs.

Spectacle naturel

Venez contempler cette faune, qui anime les étendues d’eau de la réserve. Tantôt au repos, la tête rentrée dans les plumes, tantôt à la recherche de nourriture en sondant de leurs becs la surface de l’eau ou de la vase, les oiseaux offrent un incroyable spectacle que la Maison de l’Estuaire invite à découvrir, rappelant que l’hiver est la saison idéale pour observer les volatiles. Une sortie dépaysante pour goûter aux délices de la nature.

  • Infos pratiques :
    Samedi 13 février 2016, à 14h. Rendez-vous à la Maison de l’Estuaire, Pont de Normandie, accès par l’A29. Sortie port 1 000/ 3 000
    Prévoir des bottes
    Réservations au 02 35 24 80 01
    Tarifs : 3 euros pour les enfants et 5 euros pour les adultes

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.