Sotteville-lès-Rouen Près de Rouen, une école évacuée... pour un mégot dans une poubelle

Une école primaire a été évacuée, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), jeudi 24 mars 2016, après un départ de feu provoqué par un mégot allumé, jeté dans une poubelle.

Mise à jour : 24/03/2016 à 13:57 par Isabelle Villy

Un mégot mal éteint a provoqué un départ de feu dans une poubelle et entraîné l'évacuation d'une école primaire, près de Rouen (Seine-Maritime), le 24 mars 2016 (Illustration Fotolia)
Un mégot mal éteint a provoqué un départ de feu dans une poubelle et entraîné l'évacuation d'une école primaire, près de Rouen (Seine-Maritime), le 24 mars 2016. (Photo d'illustration © Fotolia)

Une école primaire située rue Henri-Gadeau-de-Kerville, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), a été évacuée jeudi 24 mars 2016, peu après 8h30. Un incendie s’est déclaré dans une poubelle. Il a été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers, mais il a toutefois nécessité de mettre en sécurité près de 200 personnes, écoliers, enseignants et encadrants.

Pas de blessés

Ce serait un mégot jeté par un parent d’élève, dans une poubelle située dans l’enceinte de l’établissement, qui aurait provoqué le départ de feu », indique une source judiciaire.

Aucune personne n’a été blessée ou incommodée. Tout le monde a pu réintégrer les salles de classe vers 9h30. Une enquête est ouverte.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.