Hérouville-Saint-Clair Près de Caen, Hérouville-Saint-Clair fête les communautés

À Hérouville-Saint-Clair, la 37ème Fête des communautés, c'est dimanche 31 mai 2015, dès 11h. Une journée de découvertes et d'échanges afin de partager un moment de convivialité !

Mise à jour : 30/05/2015 à 10:07 par La Rédaction

Des spectacles de danses traditionnelles sont organisés à La Fête des Communautés.© Mairie d'Hérouville Saint-Clair
Des spectacles de danses traditionnelles sont organisés à La Fête des Communautés, dimanche 31 mai 2015, à Hérouville Saint-Clair (Calvados) © Mairie d'Hérouville Saint-Clair

La Ville d’Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados), accueille, pour la 37e fois, la Fête des communautés. Un événement qui met en valeur toutes les cultures vivant dans l’agglomération. Un moment de partage, de découverte et de convivialité. En 2015, la Ville rend hommage à Aimé Césaire, homme politique et anticolonialiste martiniquais, qui souhaitait l’harmonie entre les communautés.

Découvrir les cultures

Dimanche 31 mai 2015, à partir de 11h, de nombreuses associations sont attendues. D’authentiques objets d’art seront en vente afin de financer des projets humanitaires. L’occasion de découvrir l’artisanat traditionnel de différents pays. Dès midi, plusieurs associations proposent des plats typiques d’Afrique, des Antilles en passant par l’Asie et l’Europe pour vous restaurer.

Un programme… sportif !

Tout au long de l’après-midi, des animations grand public seront organisées par le service jeunesse de la Ville, mais également des ateliers sportifs avec le Cap Sport et une conférence-débat animée par Noussithé Koueta. Également, de 14h à 18h, des spectacles de danses seront présentés au public. Des danses traditionnelles du monde organisées par des associations espagnoles, laotiennes, béninoises, portugaises, camerounaises et maliennes.

Informations pratiques :
Dimanche 31 mai 2015, de 11h à 18h, au Domaine de Beauregard, à Hérouville Saint-Clair, près de Caen (Calvados).
Tél: 02 31 45 32 60.
Entrée libre.

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.