Orne. Izïa et Hubert-Félix Thiéfaine invités du Printemps de la Chanson. Le programme

Le festival de l'Orne, le Printemps de la chanson, ouvre le 8 mars 2016. Jusqu’au 26 mars, des artistes tels que Hubert-Félix-Thiéfaine, Izïa ou Hugues Aufray seront en concert.

Mise à jour : 14/02/2016 à 09:18 par Manon Loubet

hkljkl
Hubert-Félix Thiéfaine (Photo : Yann Orhan), en haut, à gauche, Izïa (Photo : Dominique Issermann), en haut, à droite, ainsi qu'Hugues Aufray (Photo : Roberto Frankenberg), en bas, à droite et Zaza Fournier (Photo : DR) font partie de la programmation alléchante du Printemps de la chanson, dans l'Orne.

Depuis 11 ans, l’office départemental de la culture de l’Orne, piloté par le Conseil départemental de l’Orne, organise un festival de musique, le Printemps de la chanson. L’occasion d’inviter des vedettes musicales aux quatre coins de l’Orne. Du 8 au 26 mars 2016, Hubert-Félix Thiéfaine, Izïa, Yves Jamait, Hugues Aufray, Zaza Fournier ou encore Alexis HK écumeront les salles ornaises.

Le programme

La tête d’affiche de l’édition 2016, Hubert-Félix-Thiéfaine sera au Quai des Arts d’Argentan, mardi 8 mars, à 20h30. Accompagné de son fils Lucas, Hubert-Félix-Thiéfaine renoue avec le rock.

> Lire aussi : [Interview] Hubert-Félix Thiéfaine, à Caen, sur la scène du Zénith

Les filles de Blemzia revisitent les textes des grands classiques de la chanson française sur un air de tango et de rumba. Elles seront au Mêle-sur-Sarthe, salle Daniel Rouault, le jeudi 10 mars, à 20h30.

Prix du jury des Inouïs 2015 du Printemps de Bourges, lauréat de Paris Jeunes Talents, Radio Elvis proposera son rock littéraire à la salle Rossolini à La Ferté-Macé, vendredi 11 mars, à 20h30.

> Lire aussi : [Interview] Radio Elvis et le Printemps de Bourges au Cargö, à Caen

Bon Débarras, un trio ancré en terre québécoise mêlera son folk traditionnel aux textes de Michel Robichaud à Tourouvre, salle Zunino, samedi 12 mars, à 20h30.

À L’Aigle, mardi 15 mars, à 20h30, dans la salle de Verdun, Yves Jamait chantera philosophie et poésie à la Léo Ferré.

À 86 ans, le chanteur qui a popularisé la musique folk en France, Hugues Aufray, donnera un concert à Gacé, à la salle du Tahiti, jeudi 17 mars, à 20h30.

Un festival éclectique

Le vendredi 18 mars, c’est la date des enfants avec les trois cow-boys de The Joe’s qui revisitent les titres des premières années de l’artiste franco-américain Joe Dassin. À L’Aigle, salle de Verdun, vendredi 18 mars, à 20h30.

> Lire aussi. Le festival de Briouze (Orne), Art Sonic, a annoncé le premier nom de sa programmation 2016. Le duo folk et pop “Lilly Wood and The Prick” se produira samedi 23 juillet 2016.

Zaza Fournier revient sur scène avec Majiker, un musicien-magicien (piano, beatbox) vendredi 18 mars, à 20h30, à Messei, dans la salle de la Varenne.

Une autre date pour le jeune public. Titi et Zinzin de Niet Popov embarquent les enfants dans un concert théâtral, drôle et poétique, au Quai des Arts, à Argentan, à 16h, dimanche 20 mars.

Izïa, la fille de Jacques Higelin, emmène son public dans un univers très éclectique, mêlant l’électro, le R’n'B, le rock, la cold-wave et la chanson. À Flers, au Forum, à 20h30, mardi 22 mars.

Clown de formation, Lior Shoov, jeune femme israélienne propose un concert multi-instrumentiste avec ukulélé, hang, tubes en plastiques, harmonica, jouets à Passais-la-Conception, dans la salle multiculturelle, vendredi 25 mars, à 20h30.

Alexis HK présente un nouveau spectacle autour du répertoire et de la pensée de Georges Brassens. Il sera à Bagnoles-de-l’Orne, samedi 26 mars, à 21 h.

Infos pratiques :
Du 8 au 26 mars 2016, festival Printemps de la chanson dans l’Orne.
Tarifs et réservations sur le site de l’Office départemental de la culture de l’Orne
Attention, certains concerts, comme celui d’Hubert-Félix Thiéfaine sont bientôt complets !

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.