Caen Orelsan, le rappeur de Normandie, acteur d'une série sur Canal+

Orelsan , le rappeur de Caen (Calvados) sera sur Canal+, à la rentrée 2015, dans un programme court, dirigé par les créateurs de la série "Bref". Présentation.

Mise à jour : 20/08/2015 à 09:09 par marjoriejanetaud

Orelsan et Gringe, lors du tournage de leur film, à Caen dans le Calvados, se retrouvent cette fois sur Canal +.
Orelsan et Gringe, lors du tournage de leur film, à Caen (Calvados), se retrouvent à la rentrée 2015 sur Canal +.

Au printemps 2015, Orelsan a fait ses premiers pas en tant que réalisateur et comédien dans un film tourné à Caen (Calvados), la ville où il a grandi. Pour cette rentrée 2015, le rappeur normand s’attaque à un nouveau genre : un programme court diffusé en clair trois fois par semaine sur Canal+.
Pour ce projet, Orelsan reforme son duo avec Gringe qui l’a déjà rejoint dans “Comment c’est loin”, le film qui sortira en salles en décembre 2015.

Orelsan avec Gringe et l’équipe de Bref !

Pour ses débuts au cinéma, le rappeur normand s’est appuyé sur le savoir-faire de Christophe Offenstein, Guillaume Canet et Jean-Paul Rouve.
À la télévision, ce sont les talentueux Kyan Khojandi, Bruno Muschio et Harry Tordjman qui l’accompagnent. Ils avaient déjà fait un tabac avec Bref, la série diffusée en 2011 et 2012, dans le Grand Journal sur Canal+.

L’histoire de deux mecs assis dans un canapé…

C’est encore dans le Grand Journal, présenté par Maïtena Miraben à partir du 7 septembre 2015 – en remplacement d’Antoine de Caunes -, que l’on pourra suivre l’ennui des deux potes dans #Bloqués. Car selon le site internet Madmoizelle.com qui a pu assister au tournage, #Bloqués «c’est d’abord l’histoire de deux mecs assis dans un canapé  »….  Et l’idée de raconter ces longs moments d’ennui serait née «quand les deux rappeurs ont participé à l’épisode spécial de Bref réalisé à l’occasion des 30 ans de Canal+».
Bloqué, c’est aussi l’un des titres des “Casseurs Flowters”, le groupe formé par Orelsan et Gringe.

Bande-annonce de rentrée 2015 – Clip en intégralité

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.