Le Havre Habitat, déco et ameublement, au Havre. Un salon pour redessiner sa maison

Nouvelle édition du salon de l'habitat ameublement et déco, au Havre, jusqu'au 7 mars 2016. Rendez-vous sur le champ de foire, cours de la République. Présentation.

Mise à jour : 04/03/2016 à 14:46 par La Rédaction

Au Havre, l'habitat fait salon jusqu'au 7 mars 2016.
Au Havre, l'habitat fait salon jusqu'au 7 mars 2016.

Marre du papier peint de maman ? Aucune inspiration pour faire de sa maison un lieu de vie cosy ? Le Salon de l’habitat ameublement et déco du Havre (Seine-Maritime) vous accueille jusqu’au lundi 7 mars, au Champ de foire, Cours de la République. Pendant quatre jours, pas moins de 110 exposants seront présents pour donner des conseils, présenter les nouvelles tendances déco et imaginer pour les visiteurs un habitat de rêve.

Revaloriser son cadre de vie

Plusieurs espaces seront aménagés durant ces quatre jours pour répondre à la demande des visiteurs, dans les différents domaines de l’aménagement. Parmi les nouveautés présentées aux quelque 8 500 visiteurs attendus, l’artisanat d’art et le coaching déco font leur entrée. Et l’imagination des exposants promet d’être débordante, pour répondre à la demande à chacun. Selon les organisateurs, « 52 % des visiteurs viennent pour mener à bien leur projet d’habitat et pour voir des nouveautés, 61 % sont des propriétaires , principalement des Haut-Normands ». Le Salon promet aux visiteurs de répondre à leurs attentes « du chantier de construction à la rénovation d’un bâtiment ancien, en passant par les menus travaux de rafraîchissement », éclairant d’un œil avisé les particuliers désireux de valoriser leur cadre de vie. Les professionnels des travaux de gros œuvre ne seront pas absents de ce salon, et sauront faire part de leur expertise pour des projets de construction, ou d’extension d’habitat. Quatre jours, qui peuvent métamorphoser un cadre de vie.

Création et coaching

L’espace artisans d’art regroupera plusieurs artistes qui pratiqueront leur art en public, façonnant des pièces uniques dans le respect des traditions anciennes ou issues de technologiques innovantes. En parallèle, des conseils déco personnalisés seront proposés gratuitement, par des décorateurs et architectes, qui pourront imaginer votre nouvel aménagement intérieur… depuis une photo. Pour profiter de ces séances gratuites, il suffit de se présenter sur le stand de MH Deco, ou de réserver en avance par téléphone au 09 70 73 11 15.

  • Infos pratiques :
    Salon de l’habitat, du 4 au 7 mars 2016, au champ de foire, cours de la République, au Havre
    Vendredi de 14h à 20h30, samedi et dimanche de 10h à 19h et lundi de 10h à 18h
    Tarifs : de 2 à 4 euros

Nous vous rappelons qu'en envoyant votre commentaire vous acceptez de respecter la charte de modération. Vous êtes pénalement responsable de vos écrits.